La princesse héritière Victoria visite Notre-Dame de Paris et la Maison des étudiants suédois

Ce mardi 7 décembre 2021, la princesse héritière Victoria effectuait son troisième jour de visite à Paris. La fille ainée du roi de Suède a visité Notre-Dame, où elle a pu recevoir des informations sur l’avancement des travaux, puis elle s’est rendue à la Maison des étudiants suédois de Paris.

Lire aussi : Victoria de Suède s’essaie au lancer du disque dans un look total gris métallisé

Victoria de Suède découvre les travaux de rénovations de Notre-Dame de Paris

Le 5 décembre, la princesse héritière Victoria, 43 ans, est arrivée à Paris où elle a consacré sa première journée dans la capitale française à l’Institut suédois. Le lendemain, Victoria de Suède était en visite sur la place Vendôme, dans l’ancien siège de la Banque de Suède. La journée était dédiée à honorer les 50 ans de l’amitié franco-suédoise. En soirée, toujours au Pavillon Vendôme, la princesse héritière Victoria a fait sensation avec une tenue H&M scintillante en sequins.

Ce mardi 7 décembre, pour sa troisième journée à Paris, la princesse héritière Victoria a visité la cathédrale de Notre-Dame. L’héritière du trône de Suède n’avait pas encore constaté les dégâts depuis l’incendie de 2019. Victoria a eu droit à des explications à propos de l’évolution des travaux de reconstruction. Les interlocuteurs de la princesse héritière ne parlant que le français, elle a dû faire appel à ses souvenirs, puisqu’elle a appris le français lorsqu’elle a vécu à Angers il y a maintenant 25 ans.

Lire aussi : Jean d’Orléans, 1 an après l’incendie de Notre-Dame : « Une prise de conscience salutaire de la valeur de notre patrimoine historique »

Visite de la Maison des étudiants suédois

Après la visite de Notre-Dame, la princesse héritière Victoria s’est rendue à la Maison des étudiants suédois, située dans la Cité internationale universitaire de Paris. Ce foyer, construit en 1931, accueille chaque année près de 100 étudiants et chercheurs d’emploi qui ont besoin d’un logement dans la capitale française pour leurs études. La visite de la princesse héritière coïncidait avec le 90e anniversaire de ce foyer.

(Photo : Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM.)

Au cours de la visite, la princesse héritière s’est entretenue avec certains des étudiants suédois qui vivent au dortoir, comme le rapporte la Cour royale. Ensuite, la princesse héritière a écouté un concert avec le pianiste Mattias Nilsson et trois étudiants en musique qui vivent à la maison. Les étudiants en musique venaient de Tunisie, du Brésil et de Suède.

(Photo : PPE/Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

Après la visite, la princesse héritière a pris la direction de l’aéroport pour rejoindre Stockholm. Ainsi s’achève le séjour de la princesse héritière Victoria à Paris.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr