La princesse Kalina déguste des araignées au club des explorateurs à New York en costume traditionnel bulgare

La princesse Kalina de Bulgarie et son époux, le célèbre aventurier Kitín Muñoz, étaient invités au prestigieux gala annuel de l’Explorers Club à New York. Lors de cette soirée, la princesse Kalina souhaitait mettre à l’honneur la culture de son pays en portant une tenue folklorique. Les plus aventureux ont pu déguster des blattes, des mygales et autres délicatesses…

Lire aussi : Les 20 ans de mariage de la princesse Kalina et Kitín Muñoz : la Bulgarie avec leur fils et le roi Siméon II

Dîner annuel de l’Explorers Club à New York

Kitín Muñoz, beau-fils du roi Siméon II de Bulgarie, est membre de l’Explorers Club depuis 1997. Il a notamment porté le drapeau de ce club d’explorateurs et de géographie, fondé en 1904, lors de deux expéditions maritimes et il est devenu l’une des figures les plus marquantes du domaine de l’exploration de notre époque. Son épouse, la princesse Kalina, seule fille du tsar des Bulgares, vient elle aussi de rejoindre le club. Kalina est la première princesse membre de l’Explorers Club.

Richard Garriott, président de l’Explorers Club, et son épouse, Laetitia Garriott de Cayeux, avec la princesse Kalina de Bulgarie et son époux, Kitín Muñoz (Photo : Peter Domorak/Explorers Club/DNPhotography)

Lire aussi : La princesse Kalina de Bulgarie assiste à la remise de distinction militaire à son époux Kitín Muñoz au palais de Buenavista

Fin du mois d’avril, l’Explorers Club organisait son gala annuel dans la tour Glasshouse, à New York. La princesse Kalina et Kitín étaient invités à s’asseoir cette année à la table présidentielle, aux côtés du président du club et de son épouse. Lors de ce dîner annuel, les plus grands noms de l’exploration se retrouvent et assistent à la remise des prix, qui sont l’équivalent des Prix Nobel du monde de l’exploration.

Dégustation d’araignées et de blattes au dîner annuel de l’Explorers Club (ECAD) (Photo : Peter Domorak/Explorers Club/DNPhotography)

Lire aussi : La princesse Kalina et son fils Simeón au surprenant festival Surova : le petit-fils du roi des Bulgares découvre des rituels thraces

La princesse Kalina déguste des mygales

La princesse Kalina avait reçu Richard Garriott, président du club, et son épouse, Laetitia Garriott de Cayeux, femme d’affaires, proche de Joe Biden et Hillary Clinton, chez elle en Bulgarie, lors d’un voyage du couple l’été dernier. La princesse Kalina a présenté au couple ses projets d’aventure qu’elle programme avec Kitín.

La fille du roi Siméon II est la première princesse à rejoindre le prestigieux club des explorateurs (Photo : Peter Domorak/Explorers Club/DNPhotography)

Le prestigieux dîner annuel de l’Explorers Club (ECAD) était l’occasion idéale pour la princesse Kitín de porter des vêtements traditionnels. « Le fait que la princesse de Bulgarie se rende à l’ECAD vêtue d’un costume traditionnel bulgare est important », nous explique Kitín Muñoz à propos de son épouse. « L’ECAD est le lieu idéal pour promouvoir et montrer la culture des pays, d’autant plus que cette année, le thème du dîner est la préservation ».

Kalina de Saxe-Cobourg-Gotha, princesse de Bulgarie, comtesse de Murány, duchesse de Saxe et Laetitia Garriott de Cayeux (Photo : Felix Kunze/Explorers Club/DNPhotography)

Lire aussi : Kitín Muñoz à la conquête du monde : les incroyables aventures du beau-fils du roi Siméon II, de son Sahara natal aux monts enneigés de Bulgarie

Lors de cette soirée, quelques insectes, araignées et autres petits animaux étaient présentés à la dégustation. La princesse Kalina, aux tenues toujours hautes en couleur, avait de la concurrence. Laetitia Garriott de Cayeux portait un diadème solaire et une robe sirénienne. Laetitia Garriott de Cayeux est la petite-fille d’André de Cayeux de Senarpont, dit André Cailleux, un géologue français dont le nom fut donné à un cratère lunaire. Laetitia de Cayeux est aussi membre du Conseil scientifique de Défense, l’organe qui conseille le secrétaire à la Défense des États-Unis.

La princesse Kalina porte un costume traditionnel bulgare et Kitín Muñoz porte l’uniforme des Bérets verts espagnols (Photo : Felix Kunze/Explorers Club/DNPhotography)

Kitín Muñoz, quant à lui, portait l’uniforme des Bérets verts espagnoles. L’aventurier a servi au sein des Bérets verts dès son entrée dans l’âge adulte. « Ma formation en montagne comme “guérillero”, est le plus beau cadeau qu’un homme puisse avoir à 20 ans », nous confiait Kitín il y a quelques semaines, à l’occasion de la publication d’un livre sur son passage dans ce groupe des opérations spéciales de l’Armée de terre espagnole. Les Bérets verts sont des soldats rompus aux missions non conventionnelles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr