La princesse Leonor arrive dans les Asturies avec sa famille avant de remettre les prix à son nom

Le roi Felipe était entouré de sa famille lorsqu’il est arrivé à Oviedo, dans les Asturies, ce jeudi. La princesse Leonor est attendue ce vendredi pour remettre en personne les prix qui portent son nom. Le séjour de Felipe, Letizia, Leonor et Sofia a débuté par la visite d’une exposition et de plusieurs activités culturelles.

Lire aussi : Felipe et Letizia clôturent leur tournée d’Espagne dans les Asturies

Début de la visite à Oviedo de la famille royale

Le roi Felipe et sa famille seront en Asturies pour trois jours. L’événement le plus attendu est la remise des prix Princesse des Asturies, par la princesse des Asturies, la fille aînée du roi d’Espagne. Le roi Felipe, la reine Letizia et leurs deux filles ont assisté à une table ronde virtuelle au cours de laquelle les récipiendaires du prix Princesse des Asturies 2020 pour la recherche scientifique et technique ont examiné individuellement leurs travaux et leurs axes de recherche.

Ils ont également visité une exposition de photographie numérique intitulée « Au-delà de la vocation : Portraits d’une pandémie ». Ils ont ensuit vu une installation audiovisuelle célébrant le travail d’Ennio Morricone.

Lire aussi : « Je promets de servir l’Espagne » : Discours de la jeune princesse Leonor dans les Asturies

La famille royale a visité les entrepôts de l’ancienne fabrique d’armes de la Vega. L’usine a cessé ses activités en 2012 et a depuis été utilisée pour des installations culturelles. Il accueille actuellement une série d’expositions marquant le prix de la princesse des Asturies de cette année, ses lauréats et le travail célébré.

Lire aussi : Accueillie en star dans la principauté des Asturies, la princesse Leonor rencontre les Espagnols venus la saluer

La remise des Prix Princesse des Asturies aura lieu le 16 octobre 2020 à l’Hôtel de la Reconquista, le lieu où les prix ont été établis il y a quatre décennies. La princesse Leonor supervisera la cérémonie de remise des prix, avec le soutien de ses parents et de sa sœur.

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr