La princesse Madeleine à Fort Lauderdale auprès des Suédoises vivant à l’étranger

La princesse Madeleine de Suède a assisté ce vendredi 29 avril au Sommet mondial de l’association SWEA. Il s’agit d’un club de réseautage et d’entraide pour Suédoises expatriées. Le Sommet mondial était organisé à Fort Lauderdale, non loin du domicile de la princesse, qui elle aussi est une expatriée suédoise depuis 2018.

Lire aussi : Madeleine de Suède ressort son diadème de mariage assorti à un bracelet Cartier pour ses nouvelles photos de gala

La princesse Madeleine participe au Sommet mondial de la SWEA

La princesse Madeleine de Suède assure régulièrement des engagements en Floride, là où elle réside avec son époux et leurs trois enfants, depuis plusieurs années. Même à 8000 km de Stockholm, la deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia continue de représenter sa famille, en particulier lors d’événements qui ont un rapport avec son pays d’origine ou avec la thématique défendue par Childhood, l’association de protection à l’enfance de sa mère, dont elle est la présidente de la branche américaine.

Ce vendredi, la famille royale était bien occupée. À Stockholm, le roi, la reine, leur fils Carl Philip et leur belle-fille Sofia invitaient des Suédois d’exception à partager un dîner de gala au Palais royal. Au même moment, la princesse héritière Victoria assistait fièrement à la remise du diplôme de docteur honoris causa de l’Institut Karolinska à son époux, le prince Daniel. De l’autre côté de l’Atlantique, la princesse Madeleine honorait les membres de la SWEA de sa présence.

Lire aussi : Rare apparition de la princesse Madeleine de Suède à Miami

La princesse Madeleine a assisté au Sommet mondial de SWEA ce vendredi, à Fort Lauderdale. SWEA est l’association des femmes suédoises à l’étranger. Ce club permet à des femmes actives et expatriées de se former un réseau à l’étranger. La princesse Christina, tante de la princesse Madeleine, est la présidente honoraire de l’association. L’association revendique 6000 membres, répartis dans 30 pays. L’association se présente comme « un filet de sécurité » et un « espace d’entraide et de rencontre » pour les locutrices suédoises ou les citoyennes suédoises. L’association aide aussi les expatriées dans certaines démarches administratives.

La princesse Madeleine était invitée à prendre part à une conversation lors d’une conférence à Fort Lauderdale. Groupes de travail, présentations, rencontres business et déjeuner, l’assemblée mondiale qui se tenait cette année en Floride, s’est terminée par la conférence de Maria Thorsson, pasteure itinérante de l’Église de Suède à l’étranger en Amérique du Nord. La princesse Madeleine était conviée à prendre part aux conversations lors de l’intervention de Maria Thorsson, si on en croit les photos partagées par la princesse sur les réseaux sociaux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr