La princesse Madeleine de retour en Suède pour la première fois depuis 2019

La princesse Madeleine de Suède est rentrée au pays pour la première fois depuis l’hiver 2019. La deuxième fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia serait rentrée en Suède avec son époux et leurs enfants, juste à temps pour que le prince Nicolas fête son 6e anniversaire dans sa famille maternelle.

La princesse Madeleine et Chris O’Neill sont rentrés en Suède avec leurs trois enfants : la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne (Photo : Instagram/madeleine_of_sweden)

Lire aussi : Les enfants de la princesse Madeleine célèbrent la fête nationale de Suède en Floride

La princesse Madeleine pourra enfin assister à l’anniversaire de sa sœur

La porte-parole de la Cour royale de Suède, Margareta Thorgren, a confirmé à l’Expressen que la princesse Madeleine, son époux Chris O’Neill et leurs enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne, étaient rentrés en Suède le 14 juin 2021.

La famille, qui vit en Floride depuis plusieurs années, n’a pas pu rentrer plus tôt en Europe, en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. Il était prévu que la famille fasse plusieurs visites en 2020. Madeleine et son mari, Chris, ont été vaccinés contre la covid-19, ce qui leur a permis de se rendre en Suède pour la première fois depuis l’hiver 2019.

La Cour s’était déjà exprimée plus tôt dans l’année concernant un éventuel retour de la princesse Madeleine. Elle avait alors confirmé que l’idée était que la princesse et sa famille puissent effectivement revenir pour l’été et pour une période de plusieurs semaines.

On ne sait pas exactement combien de temps la princesse Madeleine restera en suède mais il semblerait qu’elle soit là suffisamment longtemps pour au moins participer à l’anniversaire de sa sœur, la princesse héritière Victoria, dont l’anniversaire est célébré à la fois publiquement et en privé au palais de Solliden sur l’île d’Öland.

Les trois enfants de la princesse Madeleine vont pouvoir rencontrer leur nouveau cousin pour la première fois. Le prince Julian, troisième fils du prince Carl Philip, est né le 26 mars dernier. Il n’est pas sûr non plus que la princesse Adrienne, dernière fille de Madeleine, âgée de 3 ans, ait gardé des souvenirs de son pays natal.

Ce matin, le Palais royal a communiqué le programme de l’anniversaire de la princesse héritière Victoria, qui aura lieu le 14 juillet. On peut y lire que plusieurs «autres membres de la famille royale» y participeront. Cette mention vague laisse penser que Madeleine et sa famille seront présents.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr