Marie de Danemark en Ouganda : Fin du voyage humanitaire – Jour 5

Ce dimanche, la princesse Marie de Danemark a achevé son voyage humanitaire de 5 jours, en Ouganda. Pendant son séjour, elle a pu constater les projets développés ou soutenus par DanChurchAid, l’association dont elle est marraine depuis des années.

Dernier jour du voyage humanitaire de Marie de Danemark en Ouganda

La princesse Marie a ensuite rencontré cinq jeunes défenseurs du climat de 8 à 29 ans. Ils ont tous expliqué comment le changement climatique affectait l’Ouganda et la région en ce moment. Ils ont parlé à la princesse Marie de la façon dont ils essaient d’influencer toutes les générations dans leur pays, à voir le monde autrement.

Après la réunion, la princesse Marie et les cinq défenseurs du climat ont planté les deux manguiers que la princesse avait reçus en cadeau la veille dans le nord-est de l’Ouganda. Les arbres fruitiers ont été plantés dans le jardin du Folkekirkens Nødhjælps de la capitale Kampala.

Ainsi s’achève le séjour de la princesse Marie, qui est retournée en France, auprès de sa famille. Vous pouvez retrouver les 4 jours précédents ci-dessous :

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr