Les princesses Amalia, Alexia et Ariane ont décidé d’être vaccinées contre le coronavirus

Le roi Willem-Alexander a laissé le choix à ses trois filles. Les trois adolescentes auraient fait part de leur envie de se faire vacciner. C’est ce qu’a déclaré le roi des Pays-Bas entre deux visites en Allemagne. Les princesses Amalia, Alexia et Ariane sont toutes éligibles pour recevoir leur dose. La princesse Ariane a encore besoin de l’accord parental.

Les trois filles des souverains néerlandais ont décidé d’être vaccinées contre la covid-19 (Photo : RVD / Wesley de Wit)

Lire aussi : L’oncle de la reine Máxima est décédé du coronavirus

Les trois filles de Willem-Alexander et Máxima désiraient être vaccinées

Alors qu’il effectuait une visite d’État avec la reine Máxima, le roi Willem-Alexander a répondu aux questions d’un journaliste de l’ANP concernant la vaccination de ses filles. La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange et héritière du trône aura bientôt 18 ans et s’apprête à vivre son année sabbatique après avoir brillamment terminé le lycée il y a quelques jours.

Si la princesse d’Orange souhaite profiter au maximum de cette année de césure, elle a intérêt à se faire vacciner contre le coronavirus pour parcourir le monde. Selon le roi Willem-Alexander, sa fille n’a pas hésité à recevoir sa dose du vaccin. Ses sœurs cadettes, les princesses Alexia et Ariane ont également décidé d’être vaccinées. Elles ont «indiqué très clairement que c’était leur décision, en concertation avec nous», a expliqué le roi.

«Toutes les trois sont très désireuses de contribuer contre ce terrible virus qui nous éprouve depuis près d’un an et demi. Et plus les gens se font vacciner, mieux c’est. Vous ne vaccinez pas pour vous-même mais pour autrui, afin que nous puissions revivre en société». Le roi Willem-Alexander a bien insisté que ses filles avaient pris elles-mêmes cette décision. La princesse Amalia a 17 ans, la princesse Alexia, 16 ans et la princesse Ariane, 14 ans. Âgée de moins de 16 ans, elle est la seule à devoir obtenir une autorisation parentale lorsqu’elle se présente au centre de vaccination.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr