La reine consort Camilla passe une merveilleuse journée à Bath et Lacock

La reine consort Camilla était en visite dans le sud-ouest de l’Angleterre ce mercredi 25 janvier 2023. La reine consort a visité la Société royale d’ostéoporose à Bath, puis elle a rencontré des personnes engagées dans une communauté paroissiale de Lacock.

Lire aussi : La reine Camilla visite l’université d’Aberdeen en tant que chancelière

Camilla se rend aux nouveaux bureaux de la Société royale d’ostéoporose

La reine consort Camilla effectuait des engagements en solo dans le sud-ouest de l’Angleterre ce mercredi. La reine a commencé sa journée à Bath, une ville du Somerster qui compte 110 000 habitants et est située à environ 160 kilomètres de Londres.

La reine Camilla est accueillie par Mohammed Saddiq, Lord-Lieutenant du Somerset, à son arrivée à Bath (Photo : Polly Thomas/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles devient colonelle pour la première fois : Charles III accorde aussi de nouveaux honneurs militaires à Camilla et William

Sa première visite s’est déroulée dans les nouveaux bureaux de la Royal Osteoporosis Society. Camilla est extrêmement investie auprès de cette association qui vient en aide aux personnes atteintes d’ostéoporose. Rosalind Shand, la mère de Camilla, avait 72 ans lorsqu’elle est décédée des suites de l’ostéoporose en 1994. Sa grand-mère était déjà décédée 8 ans auparavant des suites de l’ostéoporose. Depuis 1994, avant même qu’elle ne rejoigne la famille royale, Camilla soutenait personnellement cette association. La grand-mère de la reine consort était décédée du même état huit ans plus tôt. En 2001, elle est devenue la présidente de la Royal Osteoporosis Society.

« L’ostéoporose est une maladie qui fait que les os perdent leur force et se cassent plus facilement. On estime que 3,5 millions de personnes au Royaume-Uni souffrent d’ostéoporose », explique Buckingham. Quant à l’association, elle définit sa mission comme suit : « Nous donnons aux gens des informations pratiques et un soutien pour agir sur leur santé osseuse. En collaboration avec des professionnels de la santé et des décideurs, nous influençons et façonnons les politiques et les pratiques à tous les niveaux. Nous menons la recherche et le développement de nouveaux traitements pour vaincre ensemble l’ostéoporose. »

Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla rencontrent Ryan Reynolds à Wrexham

Suite de la « merveilleuse journée » dans le village de Lacock

La journée de la reine consort Camilla s’est poursuivie à Lacock. Ce petit village du Wiltshire est étonnamment connu pour ses édifices religieux et sa petite communauté de fidèle. L’abbaye de Lacock est extrêmement célèbre car il sert régulièrement de décor à des productions de cinéma. On y a tourné des scènes d’un film Harry Potter ou encore pour la série Downton Abbey.

La reine consort à déclaré avoir « passé une merveilleuse journée à Bath et Lacock ». À Lacock, Camilla a rencontré des membres de la communauté, y compris de la congrégation de l’église St Cyriac. Elle a rencontré du personnel qui travaille dans les magasins du village qui sont fréquentés par les membres de la communauté locale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr