Buckingham a annoncé que la reine Elizabeth, 93 ans, n’assumerait pas les prochains engagements prévus ce mois-ci par mesures de sécurité. La reine Elizabeth devait visiter l’usine automobile Bentley à Crewe le 19 mars et elle devait passer la journée de Camden, le 26 mars prochain.
Lire aussi : La reine Margrethe en quarantaine : elle annule toutes les festivités de son 80e anniversaire
La reine Elizabeth n’ira pas dans le Cheshire et Camden à cause du coronavirus
« Par mesure de précaution et pour des raisons pratiques concernant les circonstances actuelles, des changements ont été faits concernant l’agenda de la Reine pour les prochaines semaines », a déclaré le porte-parole de la reine Elizabeth. Pour le moment, les activités de la reine Elizabeth à Buckingham ne sont pas annulés.
Lire aussi : Le roi et la reine de Norvège en quarantaine jusqu’à nouvel ordre
Aujourd’hui, le Royaume-Uni a connu un pic de 200 cas de personnes atteintes du coronavirus. Il s’agit d’un pic important, portant à 800 le nombre total de Britanniques contaminés. Proportionnellement au nombre d’habitants dans le pays, le Royaume-Uni est encore faiblement touché par le covid-19, affichant un nombre de cas légèrement supérieur à des pays pourtant beaucoup moins peuplés comme le Danemark, la Suède. À population presqu’égale, la France approche des 3000 cas.
Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark rapatrient leurs enfants et quittent la Suisse à cause du coronavirus
Il a été décidé que la tournée de printemps du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, qui devait avoir lieu en Bosnie-Herzégovine, à Chypre et en Jordanie, serait reportée pour les mêmes raisons.
Lire aussi : Charles de Habsbourg-Lorraine contaminé par le coronavirus : le prétendant au trône est en quarantaine