La reine Elizabeth annule tous ses prochains engagements du mois de mars

Buckingham a annoncé que la reine Elizabeth, 93 ans, n’assumerait pas les prochains engagements prévus ce mois-ci par mesures de sécurité. La reine Elizabeth devait visiter l’usine automobile Bentley à Crewe le 19 mars et elle devait passer la journée de Camden, le 26 mars prochain.

Lire aussi : La reine Margrethe en quarantaine : elle annule toutes les festivités de son 80e anniversaire

La reine Elizabeth n’ira pas dans le Cheshire et Camden à cause du coronavirus

« Par mesure de précaution et pour des raisons pratiques concernant les circonstances actuelles, des changements ont été faits concernant l’agenda de la Reine pour les prochaines semaines », a déclaré le porte-parole de la reine Elizabeth. Pour le moment, les activités de la reine Elizabeth à Buckingham ne sont pas annulés.

Lire aussi : Le roi et la reine de Norvège en quarantaine jusqu’à nouvel ordre

Aujourd’hui, le Royaume-Uni a connu un pic de 200 cas de personnes atteintes du coronavirus. Il s’agit d’un pic important, portant à 800 le nombre total de Britanniques contaminés. Proportionnellement au nombre d’habitants dans le pays, le Royaume-Uni est encore faiblement touché par le covid-19, affichant un nombre de cas légèrement supérieur à des pays pourtant beaucoup moins peuplés comme le Danemark, la Suède. À population presqu’égale, la France approche des 3000 cas.

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark rapatrient leurs enfants et quittent la Suisse à cause du coronavirus

Il a été décidé que la tournée de printemps du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, qui devait avoir lieu en Bosnie-Herzégovine, à Chypre et en Jordanie, serait reportée pour les mêmes raisons.

Lire aussi : Charles de Habsbourg-Lorraine contaminé par le coronavirus : le prétendant au trône est en quarantaine

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr