La reine Letizia a effectué sa deuxième journée de visite à New York ce mercredi 21 septembre 2022. La reine d’Espagne a consacré cette journée à la recherche sur le cancer, en marge de la Journée mondiale de la recherche contre le cancer, qui aura lieu ce samedi.
Lire aussi : La reine Letizia à la présentation d’un nouveau livre sur le cancer de la peau
La reine Letizia soutient la Journée mondiale de recherche contre le cancer organisée pour la première fois en dehors de l’Espagne
La première journée de la reine Letizia à New York mettait l’accent sur ses fonctions de présidente l’UNICEF lors d’engagements organisés en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. Sa deuxième journée était axée sur la recherche médicale et en particulier sur la recherche contre le cancer.
Ce 21 septembre, la reine Letizia, 50 ans, a assisté à une réunion au siège de l’Institut Cervantes à New York, avec des chercheurs espagnols dans la lutte contre le cancer. Les événements auxquels la reine a pris part ce mercredi étaient organisés en marge de la Journée mondiale de la recherche contre le cancer (WCRD). Cette journée mondiale est en réalité une initiative espagnole, fixée au 24 septembre par l’Association espagnole contre le cancer (AECC). Cette journée, mise en place depuis 6 ans, est célébrée pour la première fois en dehors de l’Espagne.
La Reina mantiene un encuentro, en el Instituto Cervantes de Nueva York, con investigadores españoles en materia de lucha contra el cáncer, dentro del marco de la celebración del Día Mundial de la Investigación en Cáncer.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) September 21, 2022
➡️https://t.co/eVbid8RvQz #WorldCancerResearchDay pic.twitter.com/18T1W16wfu
Lire aussi : La reine Letizia préside la 11e édition du Forum contre le cancer
Les différents hauts responsables de l’AECC, des chercheurs, médecins, spécialistes et directeurs d’instituts médicaux ont pris part à la discussion entre un expert en hématologie d’un service oncologique d’un hôpital new-yorkais et d’un médecin en chef du service cardiovasculaire de l’hôpital Mount Sinai.
La Reina, como Presidenta de Honor con carácter permanente de @ContraCancerEs y de la Fundación Científica de la Asociación, participa en el acto central del #WorldCancerResearchDay, junto a la primera dama de EE.UU., Jill Biden.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) September 21, 2022
➡️https://t.co/jNUTYdNYfg @FLOTUS @WhiteHouse pic.twitter.com/T1yDtt9VKc
Après la réunion, la reine Letizia a participé à l’événement organisé pour fêter la première Journée mondiale de la recherche sur le cancer en dehors de l’Espagne. Jill Biden, 71 ans, Première dame des États-Unis, était présente à l’événement. Les retrouvailles étaient chaleureuses entre Letizia et Jill. Deux jours auparavant, les deux femmes étaient à Londres pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II. Des discussions étaient organisées au cours de l’événement.
La Reina mantiene un encuentro con la primera dama de EE.UU., Jill Biden, antes de su participación en el acto central del #WorldCancerResearchDay, celebrado en la Universidad de Columbia de Nueva York.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) September 21, 2022
➡️https://t.co/jNUTYdNYfg @FLOTUS @WhiteHouse pic.twitter.com/GwI0nIyCwu