La reine Letizia préside la réunion des directeurs internationaux de l’Institut Cervantes à Grenade

La reine Letizia était en Andalousie ce 19 décembre 2022 pour présider la réunion annuelle des directeurs des centres de l’Institut Cervantes à Grenade. La réunion a lieu une semaine après la visite de la reine Letizia à Los Angeles, où elle a inauguré un nouveau centre.

Lire aussi : La reine Letizia inaugure la 41e édition de la foire d’art contemporain ARCOMadrid

La reine Letizia assure son dernier engagement de l’année pour l’Institut Cervantes

Lundi dernier, la reine Letizia était à Los Angeles pour inaugurer un nouveau centre de l’Institut Cervantes, le premier sur la côte Ouest américaine mais le septième aux États-Unis. Durant toute l’année, la famille royale effectue de nombreux engagements liés à l’Institut Cervantes. Par exemple, en 2021, la princesse des Asturies avait consacré son tout premier engagement officiel en solo à l’institut.

La reine Letizia salue les directeurs des centres internationaux de l’Institut Cervantes (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Ce lundi 19 décembre, la reine Letizia a présidé la réunion annuelle des directeurs des centres de l’Institut Cervantes. L’Institut Cervantes, fondé en 1991, a pour vocation de promouvoir universellement l’enseignement, l’étude et l’utilisation de l’espagnol et contribuer à la diffusion des cultures hispaniques à l’étranger. Les centres locaux proposent différentes activités, des événements communautaires, des initiatives culturelles et dispensent des cours de langue espagnole.

Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia vedettes de la carte de Noël de la famille royale espagnole

À son arrivée à Grenade, la reine Letizia a été accueillie par les autorités d’Andalousie et de la ville. Des universitaires et des responsables de l’institut en Espagne étaient aussi présents. Chaque année, la réunion annuelle est organisée dans une autre ville du pays.

L’Institut Cervantes s’occupe principalement du patrimoine linguistique et culturel commun aux pays et aux peuples de la communauté hispanophone. Elle est présente dans 88 villes de 45 pays, à travers ses centres, salles de classe et extensions, sur les cinq continents. En outre, elle dispose de deux bureaux en Espagne

À la fin de la réunion, le directeur de l’Institut Cervantes a animé la séance de débat intitulée « Défis et stratégies de l’Institut Cervantes », avec la participation des directeurs et directrices des instituts de Pékin, Rabat, Sydney et Los Angeles. À la fin de la séance de questions et réponses du panel, l’Orchestre et du Chœur de l’Université de Grenade a interprété un morceau de clôture.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr