La reine Margrethe fête les 70 ans de l’école maternelle Margrethe

En 1950, il y a 70 ans, la reine Ingrid de Danemark, née princesse de Suède, inaugurait cette école maternelle, qui fut baptisée en l’honneur de sa fille, la princesse Margrethe. Dans le quartier de Valby, à l’ouest de Copenhague, deux autres institutions portent les prénoms des deux autres filles de la reine Ingrid, Benedikte et Anne-Marie.

Margrethegården er en integreret institution, der består af fire vuggestuer og fire børnehaver med omkring 130 børn i alt.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 29 janvier 2020

Lire aussi : Les Cambridge visitent une école maternelle au Pakistan

Margrethegården fête ses 70 ans

Tout au long de sa vie, la princesse Margrethe, devenue la reine Margrethe II, a rendu des visites régulières Margrethegården, cette école maternelle qui porte son nom. À l’occasion du 70e anniversaire de l’école, la reine s’y est de nouveau rendue. Au programme, elle a chanté, récité des comptines et a lu des histoires aux jeunes enfants. La reine a ensuite visité l’école et a assisté au cours de bricolage. Si l’école fête ses 70 ans, la reine Margrethe fêtera ses 80 ans en avril prochain. Un beau programme qui s’étend sur plusieurs jours a déjà été dévoilé par la Cour.

Institutionen er en del af Prinsessegårdene, som udover Margrethegården udgøres af Annemariegården og Benediktegården.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 29 janvier 2020

Dronningen blev modtaget med flag ved ankomsten til Margrethegården i Valby.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 29 janvier 2020
L’école maternelle qui porte le nom de la reine Margrethe II fête ses 70 ans (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr