La reine Margrethe II organise un apéro de Noël pour remercier les employés de la cour

La reine Margrethe II a remercié ses collaborateurs et les employés de la Cour royale qui travaillent dans les résidences de la famille. La reine Margrethe II avait organisé un apéro et un spectacle auquel étaient conviés tous les employés. Le prince héritier Frederik était également présent à cet événement.

Lire aussi : Le prince Christian et la princesse Isabella profitent incognito de l’ambiance de Noël à Copenhague

La reine Margrethe II et le prince héritier Frederik remercient les employés de la Maison royale avec un spectacle de Noël

La reine Margrethe II, 82 ans, entretient une relation de confiance et de respect avec ses proches collaborateurs. Afin de remercier les employés des palais et des résidences royales, la reine Margrethe II a profité de la période des fêtes pour les convier à un événement festif. Le prince héritier Frederik, 54 ans, souhaitait lui aussi montrer sa gratitude envers les membres du personnel et était présent à l’événement.

La reine Margrethe II porte sa broche du Jubilé d’or. Elle arrive avec son fils aîné à l’apéro organisé ce 14 décembre 2022 pour les employés de la cour au château de Christiansborg (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
La reine Margrethe II accueille les employés et leur souhaite un joyeux Noël (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Le prince Vincent et la princesse Josephine lancent le calendrier de l’Avent de la Cour en vidéo

La reine Margrethe II a d’abord pris la parole et a remercié de vive voix tous les employés, qui ce 14 décembre étaient considérés comme ses invités. Après s’être jetés sur les petits fours et après avoir partagé un apéro de Noël avec la reine dans la salle des chevaliers du château de Christiansborg, les employés de la Cour royale ont pu se divertir devant un spectacle choisi par la souveraine.

Les employés de la Maison royale sont invités à partager un moment avec la reine et le prince héritier (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
Après l’apéro, le prince héritier Frederik et la reine Margrethe II assistent au spectacle Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
Le Chœur des garçons de Copenhague assure une partie du spectacle (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
Le Corps des tambours de la Garde royale (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La princesse Athena décore sa maison en pain d’épices pour son dernier Noël de princesse à Paris

La reine Margrethe II, le prince héritier Frederik et les employés de la cour ont assisté à un spectacle musical du Chœur des garçons de Copenhague. Ils étaient accompagnés du Corps des tambours de la Garde royale et du Quintet de cuivres. Les parties chantées en solo étaient assurées par la chanteuse et actrice Andrea Heick Gadeberg.

Le Quintet de cuivres de la Garde royale (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Cette année, la reine Margrethe II n’aura pas ses deux fils à ses côtés ni ses petits-enfants. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary partent en Australie avec leurs quatre enfants. Cela fait plusieurs années que les enfants n’ont plus passé Noël avec leur famille maternelle qui vit en Australie. Le prince Joachim et la princesse Marie, qui vivent en France, ne rentreront pas au Danemark et passeront même la période des fêtes à l’étranger. Margrethe II passera Noël avec l’une de ses sœurs, la princesse Benedikte, et des amis.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr