Margrethe II marque la réouverture des musées danois en visitant l’exposition sur Rodin

Après des mois de fermeture pour cause de coronavirus, les musées rouvrent leurs portes au Danemark. La reine Margrethe II, qui n’avait plus assisté à des événements en public et en dehors de son domicile depuis des mois, a pour la première fois mis les pieds dehors, pour marquer la réouverture des musées. Elle a choisi de visiter l’exposition dédiée à Rodin à la Glyptotek de Copenhague.

(Photo : Nikolai Linares, Glyptoteket)

Lire aussi : Pourquoi dit-on la « reine de Danemark » ?

La reine de Danemark visite l’exposition dédiée à Rodin

Jusqu’au 15 août, le sculpteur français Auguste Rodin est mis à l’honneur à la Ny Carlsberg Glyptotek. La reine Margrethe II, francophile et francophone, a une fois de plus montré son attachement à la culture française, en choisissant cette exposition pour promouvoir la réouverture des musées, après une longue période de confinement.

I forbindelse med åbningen blev Dronningen vist rundt i udstillingen af museumsinspektør og udstillingskurator Christine Horwitz Tommerup. Foto: Nikolai Linares, Glyptoteket ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 21 avril 2021

L’une des répliques du fameux Penseur de Rodin, habituellement exposée en extérieur, a été déplacée à l’intérieur du musée. La reine Margrethe II a pu visiter l’exposition, entourée de la curatrice et la directrice du musée. L’exposition est une collaboration avec le musée Rodin de Paris.

Auguste Rodin var en fransk skulptør og billedhugger, som levede indtil 1917. I Glyptotekets nye udstilling er der både…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 21 avril 2021

La reine Margrethe II, qui fut la première monarque d’Europe à se faire vacciner contre le coronavirus le 1e janvier 2021, est arrivée avec un masque de protection. Jusqu’ici très discrète pendant toute la période de pandémie mondiale, la reine de Danemark a mis ses broderies de côté, voulant absolument marquer symboliquement le retour à une vie presque normale au Danemark. Ce 21 avril, le pays rouvrait ses bars, ses lieux publics et culturels. «Ce doit être un soulagement pour la reine qu’elle puisse enfin se sortir un peu parmi les Danois», écrit le quotidien danois Se og Hør ravi de retrouver leur reine en déplacement.

Auguste Rodins mange skulpturer og kunstnerens egen kunstsamling er iscenesat af scenograferne Anja Vang Kragh og Mia…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 21 avril 2021
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr