La reine Mathilde était en visite à l’école communale de Villers-la-Ville ce 8 février pour rencontrer les responsables du projet Mik’Ados. Ce groupe réunit des jeunes de la région qui aiment se retrouver pour discuter et agir.
Lire aussi : La reine Mathilde cuisine des légumes de saison et participe à des ateliers de sensibilisation avec les enfants
Visite de la reine Mathilde auprès d’un groupe de jeunesse motivé
À l’origine, Mik’Ados est un groupe de jeunes qui se réunissaient et dont les rendez-vous sont devenus de plus en plus fréquents. Les rencontres se sont formalisées au sein de l’association Animagique, qui propose notamment des formations d’animateurs pour jeunes. L’objectif est de donner la parole aux jeunes de Villers-la-Ville et ses environs, dans le Brabant wallon. En fin d’année, un grand projet est organisé pour conclure sur la thématique.
Lire aussi : La reine Mathilde en vert pour sa troisième réception de Nouvel An au château de Laeken
La reine Mathilde de Belgique, 51 ans, s’est rendue auprès des jeunes responsables du projet Mik’Ados ce jeudi 8 février 2024. La reine Mathilde a découvert le fonctionnement de ce groupe et les différents thèmes proposés les années précédentes. Parmi ceux-ci, il y a le harcèlement et l’aide au plus démuni, des thèmes qui intéressent fortement la reine des Belges. Le projet de cette année tourne autour de la thématique des métiers.
Les jeunes, qui ont entre 12 et 17 ans, étaient heureux et valorisés par l’intérêt que la reine Mathilde a montré à leur projet. En 2023, le Palais rappelle que Mik’Ados a bénéficié du soutien du Fonds Reine Mathilde dans le cadre de l’appel à projets « I SEE | IDEA | I DO », qui aide les jeunes à trouver des solutions aux problèmes qui existent dans leur environnement proche.