La reine Mathilde en vert pour sa troisième réception de Nouvel An au château de Laeken

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ont organisé leur troisième réception de Nouvel An ce 25 janvier 2024. Les souverains accueillent cette année leurs invités à leur domicile, au château de Laeken. Ce jeudi, la reine Mathilde a choisi une tenue monochrome verte signée Natan.

Lire aussi :La réception de Nouvel An de la famille grand-ducale : Maria Teresa en Elie Saab et les princesses sortent leur diadème

Trois tenues Natan dans trois couleurs différentes pour les réceptions de Nouvel An

Le roi et la reine des Belges ont pour habitude d’organiser plusieurs réceptions, dans le courant du mois de janvier, afin d’envoyer leurs salutations de Nouvel An aux principaux acteurs du pays. Le 11 janvier 2024, le roi Philippe, 63 ans, et la reine Mathilde, 51 ans, organisaient leur première réception, à laquelle étaient conviés les diplomates étrangers en poste à Bruxelles. Ce jour-là, la reine Mathilde portait une robe rouge signée Natan.

Le roi Philippe prononce un discours devant l’assemblée de diplomates et ambassadeurs lors de la première réception de Nouvel An 2024. La reine Mathilde porte une robe rouge de chez Natan (Photo : Bert Van Den Broucke / Photonews/ Bestimage)
Le roi Philippe et la reine Mathilde à la réception de Nouvel An pour les représentants des institutions européennes. La reine Mathilde portait une robe bleu roi de chez Natan (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde dorée et la famille royale glamour pour son exceptionnelle réception de fin d’année

Le 23 janvier, le roi Philippe et la reine Mathilde organisaient leur deuxième réception, cette fois-ci destinée aux représentants des institutions européennes. La reine Mathilde portait alors une robe bleue créée par Natan. Ce 25 janvier, le roi Philippe et la reine Mathilde organisaient leur troisième réception. Parmi les invités se trouvaient le Secrétaire général de l’OTAN, les représentants permanents et les chefs de mission auprès du Conseil de l’Atlantique Nord, des représentants militaires auprès de l’OTAN, ainsi que les officiers généraux du SHAPE.

La reine Mathilde et le roi Philippe arrivent pour leur troisième réception de Nouvel An 2024 (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent les représentants des institutions européennes au château de Laeken

Une tenue verte déjà portée en Allemagne il y a un mois

Pour cette troisième réception, la reine Mathilde portait une tenue verte… signée Natan. La reine Mathilde a mis la maison de couture belge à l’honneur. Il lui reste encore la quatrième et dernière réception du 30 janvier pour compléter la série. La quatrième réception est la plus importante. Les plus hautes autorités du pays y sont conviées et le roi Philippe prononce son discours annuel. Cette année, en raison des travaux de rénovation du Palais royal de Bruxelles, toutes les réceptions sont organisées au château de Laeken, le domicile des souverains.

Le roi Philippe et la reine Mathilde saluent leurs invités. Ici, la ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, et le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde reçoivent le corps diplomatique pour la nouvelle année 2024

La tenue verte portée par la reine Mathilde ce jeudi a déjà été portée une première fois, il y a peu de temps. La reine Mathilde portait cet ensemble lors de l’accueil protocolaire par le président allemand au château de Bellevue, en décembre 2023 au premier jour de la visite d’État en Allemagne.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr