La reine Mathilde visite une épicerie solidaire pour les étudiants

La reine Mathilde de Belgique s’est rendue ce 31 mars 2021 à l’université de Namur. La reine des Belges a visité un projet de l’Association pour la Solidarité étudiante en Belgique (ASEB), qui est devenu indispensable pour de nombreux étudiants touchés par la crise.

La reine Mathilde en visite à la Solidarithèque de l’université de Namur le 31 mars 2021 (Photo : Abacapress)

Lire aussi : La reine Mathilde soutient le secteur de l’habillement pendant la crise

La reine Mathilde à la Solidarithèque de Namur

La reine Mathilde a découvert la « Solidarithèque », une initiative de l’ASEB. La Solidarithèque est une épicerie solidaire installée à l’université de Namur, à destination des étudiants.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mercredi 31 mars 2021

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander dans un refuge d’hiver de l’Armée du Salut

L’épicer fournit une aide alimentaire aux étudiants qui vivent en situation de précarité. « La pandémie a rendu beaucoup d’étudiants plus vulnérables, tant sur le plan financier que mental », explique le Palais Royal. L’épouse du roi Philippe a notamment discuté avec le fondateur de l’épicerie, le docteur Yannis Bakhouche et Isabelle Crayencour, l’infirmière qui a lancé cette initiative citoyenne. La reine Mathilde a également pu s’entretenir avec des étudiants bénéficiaires de l’épicerie.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mercredi 31 mars 2021
Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Mercredi 31 mars 2021
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr