Gabriel et Éléonore de Belgique bénévoles dans une épicerie la veille de Noël

Les enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique ont donné de leur temps la veille de Noël. Le prince Gabriel, fils aîné du couple royal, avait pris avec lui sa plus jeune sœur, la princesse Éléonore. Ensemble, ils ont donné un coup de main aux bénévoles de l’épicerie KRAS, à Gand.

Lire aussi : La princesse Éléonore distribue des repas aux sans-abri avec la reine Mathilde

Le prince Gabriel et la princesse Éléonore aident des bénévoles la veille de Noël

La princesse Élisabeth et le prince Emmanuel ont rendu visite à des personnes âgées dans une maison de repos, pendant que le prince Gabriel et la princesse Éléonore ont fait du bénévolat dans un centre communautaire. Alors que les quatre enfants du roi et de la reine des Belges ont donné de leur temps ce 24 décembre, leurs parents étaient eux aussi occupés. Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus dans une maison communautaire à Namur.

(Photo : Capture vidéo/Alice Events)

Lire aussi : La famille royale belge visite deux maisons de repos pour la Fête nationale

Le prince Gabriel, 19 ans, et la princesse Éléonore, 12 ans, se sont rendus dans l’entrepôt de l’association KRAS. Cette association « regroupe 18 organisations réparties sur le territoire gantois. Avec le soutien de 550 bénévoles, KRAS vient en aide à quelques 13 000 personnes qui se trouvent en situation de pauvreté », explique le Palais royal.

Le prince Gabriel et sa sœur ont rencontré les bénévoles et ensemble, ils ont composé des sacs de provision, après avoir rangé quelques boites de conserve dans les étagères de l’épicerie. À la fin de la visite, le prince et la princesse ont symboliquement allumé la bougie de Noël.

(Photo : Capture vidéo/Alice Events)

Lire aussi : La princesse Eléonore au violon et le prince Emmanuel au saxophone : les enfants du roi participent au Concert de Noël

Les visites de la famille royale belge le jour du réveillon ont été diffusées dans l’émission Noël à 11 millions, diffusée sur 4 chaines du pays, deux francophones et deux néerlandophones.

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr