La reine Mathilde plongée dans l’expressionnisme lors d’une visite à Liège

La reine Mathile s’est rendue à Liège ce 1e avril pour visiter l’exposition de Charles Szymkowicz, un grand nom de l’expressionnisme en Belgique. L’artiste expose pas moins de 350 œuvres à La Boverie.

Lire aussi : Le roi Philippe, la reine Mathilde et le prince Laurent au Concert de printemps 2022 dans la salle du Trône

La reine Mathilde et l’obsession de Charles Szymkowicz pour « l’artiste maudit »

La reine Mathilde a visité l’exposition Le monde et l’intime, actuellement visible à La Boverie, à Liège. Le titre de l’exposition fait référence aux deux grands axes explorés par l’artiste Charles Szymkowicz.

La reine Mathilde visite « Le monde et l’intime » à Liège (Photo : Abacapress)

« Des portraits d’êtres proches et d’artistes qui lui sont chers – qu’il s’agisse de peintres, de sculpteurs, de compositeurs, de poètes, d’écrivains ou de philosophes – font face aux émotions que lui commande notre monde tourmenté. Dans cet échange riche et bilatéral, l’artiste présente les deux faces parmi les différentes urgences de ses inspirations humanistes », peut-on lire sur le site du lieu d’exposition.

Lire aussi : Le roi Philippe visite une friperie après avoir été interpellé sur Facebook

Charles Szymkowicz est l’une des grandes figures actuelles de l’expressionnisme en Belgique, ajoute le Palais royal. La reine Mathilde a visité l’exposition en présence de l’artiste de 74 ans. Il ne reste plus que deux semaines pour voir cette exposition à La Boverie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr