La reine Máxima des Pays-Bas a ouvert la neuvième édition de la Pensioen3daagse à Utrecht le mardi 5 novembre 2019 au matin, à l’initiative de la plateforme nationale Wijzer in Geldzaken.
Lire aussi : La famille royale néerlandaise est la 12e famille la plus riche du pays
Du 5 au 7 novembre, des activités sont organisées dans tout le pays pour informer les employés et les entreprises sur la retraite. La réunion d’ouverture, organisée par les fonds de pension ABP et Wijzer in Geldzaken, portait sur la question de savoir comment aider les personnes à mieux comprendre leur pension et à prendre les mesures qui s’imposent. L’attention est portée, entre autres, sur la question de savoir comment augmenter la capacité financière des femmes.
Lire aussi : La reine Máxima inaugure une exposition sur l’argent à Rotterdam
ABP veut offrir aux participants un meilleur aperçu de leur situation en matière de retraite, y compris le pot de retraite C’est une visualisation qui montre aux gens ce qu’ils ont construit jusqu’à la retraite. Cependant, selon ABP, les femmes sont désavantagées. La caisse de retraite lance donc le programme annuel Financial Fit pour les femmes membres de ABP. Au cours de la séance d’ouverture, la reine Máxima s’est entretenue avec un certain nombre de femmes qui ont suivi une formation afin de mieux comprendre leur état financier et de mieux connaître leurs pensions.
La reine Máxima est présidente honoraire de la plate-forme Wijzer in Geldzaken depuis 2010. De ce poste, elle attire l’attention sur l’éducation financière et la gestion judicieuse de l’argent. Wijzer in Geldzaken est une initiative du ministère des Finances, au sein de laquelle des partenaires des secteurs financier, scientifique, gouvernemental, de l’éducation, de l’information et des associations de consommateurs s’unissent pour améliorer la situation financière des Pays-Bas.