Après l’infante Elena jeudi, ce fut au tour de la reine Sofia et de l’infante Margarita de se rendre à la brocante caritative de Nuevo Futuro. Pendant de nombreuses années, l’infante Pilar fut le visage royal de cette initiative solidaire, rôle dont a hérité sa fille Simoneta. Le patronage royal de la brocante permet d’attirer chaque année des personnalités et des aristocrates.
Lire aussi : L’apparition surprise de l’infante Elena en soutien à sa cousine Simoneta
Les femmes de la famille royale d’Espagne au marché de Nuevo Futuro
La brocante caritative de l’association Nuevo Futuro est devenue un rendez-vous annuel, « inscrit dans l’agenda de la jet set », écrit le journal El Español. « Bien que des personnes de toutes les classes sociales y participent, il se positionne comme un marché solidaire où se réunissent la royauté, l’aristocratie et les personnalités les plus marquantes de notre pays ». La visibilité de l’événement est due à l’engagement de longue date des membres de la famille royale d’Espagne.
Lire aussi : La reine Sofia retrouve sa fille Elena lors de la remise des prix MAPFRE
L’infante Pilar, sœur aînée du roi Juan Carlos, fut la marraine de cette brocante organisée un mois avant Noël. Pendant des années, l’infante Pilar a participé à l’organisation et faisait la promotion de cet événement qui permet de récolter des fonds pour Nuevo Futuro, une association qui gère des foyers d’accueil pour des mineurs retirés à leurs parents. Depuis le décès de l’infante Pilar en 2020, c’est sa fille, Simoneta Acebo-Gómez, qui a repris le flambeau.
Lire aussi : La reine Sofia réunit sa famille à Athènes pour assister au mariage de la princesse Théodora
La reine Sofia croise sa belle-sœur Margarita au marché solidaire
Ce jeudi 14 novembre, l’infante Elena, fille aînée du roi Juan Carlos et de la reine Sofia, avait inauguré la brocante de cette année, à la demande de sa cousine Simoneta. Le lendemain, le vendredi 15 novembre, la reine Sofia, 86 ans, a également visité ce marché aux puces où elle a pu croiser l’infante Margarita. Depuis de nombreuses années, la reine Sofia apporte son soutien à l’événement. Autre lien royal important, le roi Felipe VI lui-même est membre honoraire de Nuevo Futuro.
L’infante Margarita, duchesse de Soria et d’Hernani, âgée de 85 ans, avait pris la peine de se rendre jusqu’à la Galerie de Cristal du Palais de Cibeles où est installé ce marché temporaire. L’infante Margarita, qui se déplace en fauteuil roulant, souhaitait montrer son soutien à cette cause longtemps défendue par sa sœur.