La reine Sofia et son moment de câlins canins à la foire canine de Madrid

La foire internationale canine a débuté à Madrid ce vendredi 24 juin 2022. La reine Sofia était conviée à inaugurer le World Dog Show, l’occasion pour la reine émérite de pouvoir caresser quelques adorables toutous.

Lire aussi : La princesse Éléonore de Belgique avec ses chiens pour son 14e anniversaire

La reine Sofia attendrie par les chiens de la foire canine de Madrid

La famille royale d’Espagne adore les chiens. Le roi Juan Carlos avait même ouvert un chenil pour chiens au palais de la Zarzuela. Vanitatis raconte que le roi Juan Carlos possédait un élevage de goldens retrievers. Plusieurs de ses chiens avaient participé et remporté des concours canins. Certains de ces chiens étaient offerts à des amis, des membres de la famille et comme cadeaux diplomatiques lors de ses voyages à l’étranger. La princesse Leonor a également reçu son chien pour sa communion, un labrador brun prénommé Sara.

Lire aussi : La famille héritière de Norvège présente son nouveau toutou reçu pour Noël

Ce vendredi, la reine émérite Sofia, 83 ans, a eu sa dose de câlins canins en donnant le coup d’envoi du World Dog Show, une foire canine internationale qui a lieu actuellement au parc des expositions de Madrid. Jusqu’à 16 500 chiens sont présents sur place et jusqu’à 250 races différentes sont représentées. L’événement international est organisé par la Société royale canine d’Espagne et l’Ifema.

La reine Sofia d’Espagne ouvre le World Dog Show (Photo : Eduardo Parra / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia et la reine Silvia se retrouvent à Salamanque : apparition au balcon et balade dans le centre historique

Moment câlin avec des chiens

La reine Sofia a été aperçue en train de caresser un husky. Elle s’est également montrée attendrie face à un chien porté dans les bras de sa maîtresse duquel elle s’est rapprochée comme si le chien voulait lui chuchoter un secret à l’oreille. La reine Sofia a visité plusieurs stands, comme celui dédié à l’apprentissage des chiens pisteurs et celui des chiens guides. Elle a également discuté avec des éleveurs des juges qui assisteront à différents concours tout au long de la foire.

La reine Sofia a discuté avec des éleveurs et découvert des dizaines de races de chiens (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

La reine Sofia avait déjà assisté aux foires canines internationales lorsqu’elles s’étaient déroulées en Espagne, en 1983 et 1992. L’agenda de la reine a été une nouvelle fois bien chargé cette semaine, notamment en accompagnant la reine Silvia de Suède à un congrès médical à Salamanque, et en clôturant l’année académique de l’école de musique à son nom. Il est attendu que la reine Sofia prenne prochainement la direction de Majorque, où elle prend habituellement ses quartiers au palais de Marivent pour y passer la période estivale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr