Photo de rentrée pour Élisabeth, Gabriel, Emmanuel et Éléonore de Belgique : les enfants de Philippe et Mathilde retournent à l’école

C’est la rentrée pour tout le monde ce lundi 2 septembre. Les enfants de Philippe et Mathilde de Belgique sont aussi prêts à entamer cette nouvelle année. Le Palais royal a diffusé deux photos des quatre enfants du roi des Belges en route pour l’école.

Rentrée des classes pour les enfants du roi et de la reine des Belges

Les quatre enfants des souverains belges ont bien grandi. La princesse Élisabeth entame sa dernière année d’étude, bientôt majeur, le 25 octobre prochain. Gabriel de Belgique, qui vient de fêter ses 16 ans la semaine dernière, rentre en 5e année de secondaire. Dans un mois jour pour jour, le prince Emmanuel aura 14 ans et la princesse Éléonore, quant à elle, a fêté ses 11 ans cette année.

Les enfants de Philippe et Mathilde sont prêts à démarrer cette année scolaire

« Bonne rentrée à tous les élèves, parents et enseignants ! », souhaite le Palais royal à tous les Belges qui s’apprêtent à faire leur rentrée aujourd’hui. Bien entendu, ces deux clichés partagés sur Facebook ont été mis en scène. En effet, le prince Gabriel de Belgique va à l’International School of Brussels depuis cette année et la rentrée a déjà eu lieu jeudi dernier. Quant à la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, elle est pensionnaire à l’Atlantic College, au Pays de Galles mais la rentrée n’a pas encore eu lieu. Les deux aînés du roi Philippe et de la reine Mathilde étudient donc maintenant en anglais. Avant cela, ils avaient tous les deux suivi leurs études au collège Saint-Jean-Berchmans, à Bruxelles, en néerlandais jusqu’à la 4e secondaire. Pour leurs deux dernières années d’étude, ils ont préféré choisir un enseignement en anglais, qui donne accès à des diplômes internationaux. Le prince Emmanuel, quant à lui, est scolarisé dans une école spécialisée, dans l’établissement Eureka à Kessel-Lo, et seule la princesse Éléonore suit encore ses cours dans l’enseignement public.

Ce matin, le roi Philippe a emmené la princesse Éléonore au Sint-Jan-Berchmanscollege et la reine Mathilde a déposé Emmanuel à l’école.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr