Retour express de vacances pour le roi et la reine des Pays-Bas afin d’accueillir les champions olympiques

Le roi Willem-Alexander aura passé environ 6 heures sur le sol néerlandais ce 10 août 2021. Le roi et la reine des Pays-Bas ont fait une pause dans leurs vacances en Grèce, le temps d’une journée. Le souverain a profité de sa présence au pays pour accueillir les champions olympiques de retour de Tokyo et pour assister à la prestations de serment de nouveaux ministres.

Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas se battent pour leur vie privée durant leurs vacances en Grèce

Le roi Willem-Alexander accueille les athlètes de retour de Tokyo

Le Boeing 737 gouvernemental néerlandais a atterri vers 11 heures 30 ce mardi aux Pays-Bas. À bord se trouvaient le roi Willem-Alexander et la reine Máxima, qui interrompaient leurs vacances dans leurs résidence en Grèce, le temps d’une journée.

Les médaillés des Jeux Olympiques de Tokyo étaient attendus au Palais Noordeinde, à La Haye. Ils ont été reçus par le roi et la reine. Les Pays-Bas ont remporté 36 médailles au Japon, dont dix d’or, douze d’argent et quatorze de bronze. Les champions portaient leur costume d’apparat de la délégation, à savoir un costume blanc et une tenue orange pour les femmes.

Lire aussi : Le prince hériter Frederik accueille les médaillés olympiques de retour de Tokyo

Plus tôt dans la journée, les médaillés et leurs entraîneurs ont été honorés au Sportcampus Zuiderpark à La Haye. Lors de cette cérémonie, étaient présents le Premier ministre Mark Rutte et le secrétaire d’État au Sport, Paul Blokhuis. Mardi soir, une autre célébration plus festive est prévue à Scheveningen pour tous les Olympiens qui ont participé à cette édition des Jeux.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le roi Willem-Alexander a profité de sa présence au pays pour assister à la prestation de serment d’un nouveau ministre et deux secrétaires d’État. La cérémonie s’est également déroulée au palais Noordeinde.

Tom de Bruijn a prêté serment en tant que nouveau ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au développement, Dennis Wiersma deviend secrétaire d’État aux Affaires sociales et à l’Emploi et Steven van Weyenberg devient secrétaire d’État aux Infrastructures et à la Gestion de l’eau. À 18 heures, l’avion gouvernemental atterrissait déjà à Athènes. Le roi et la reine des Pays-Bas ont pu passer la nuit dans leur maison de vacances avec leurs trois filles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr