Le prince hériter Frederik accueille les médaillés olympiques de retour de Tokyo

Une cérémonie d’accueille des sportifs danois médaillés aux Jeux olympiques de Tokyo était organisée ce lundi afin de réserver un accueil triomphal aux champions. Le prince héritier Frederik, qui a suivi des près toutes les compétitions, a prononcé un discours et a chaleureusement accueilli les champions olympiques.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik est cas contact et annule sa venue aux Jeux olympiques de Tokyo

Cérémonie d’accueil des champions danois en présence du prince héritier Frederik

Le Danemark totalise 11 médailles remportées aux Jeux olympiques de Tokyo. Le pays de seulement 5,8 millions d’habitants se positionne en 23e position du classement mondial en termes de points. Les Danois ont remporté 4 médailles de bronze, 4 médailles d’argents et 3 médailles d’or : en badminton, cyclisme sur piste et en voile. Il s’agit du deuxième meilleur résultat du Danemark aux Jeux olympiques, après l’année 1984.

Une réception officielle était organisée au musée des sciences Experimentum à Hellerup pour accueillir comme il se doit les champions qui rentrent du Japon. «Nous vous avons suivi de près depuis chez nous», a assuré le fils ainé de la reine Margrethe II dans son discours d’accueilli. «Nous avons hurlé, pleuré, souri et combattu avec vous.»

Le prince héritier Frederik a rappelé dans son discours que d’ici deux semaines débuteront les Jeux paralympiques. Il suivra également de près les résultats des athlètes danois. Le prince héritier vient de démissionner de son poste de membre du Comité international olympique lors de la séance organisée les 20 et 21 juillet 2021. Malgré cette démission, pour des raisons d’agenda trop chargé, le prince héritier Frederik suit de près les compétitions et reste un grand amateur de sport.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr