Retrouvailles secrètes de l’infante Cristina et d’Iñaki Urdangarin le week-end de la Saint-Valentin

L’infante Cristina et son époux se sont retrouvés pour la première fois à Barcelone, depuis l’annonce de leur séparation. La deuxième fille du roi Juan Carlos avait donné rendez-vous à Iñaki Urdangarin le week-end de la Saint-Valentin.

Lire aussi : Qui sont les quatre enfants de l’infante Cristina et quelle est leur position dans l’ordre de succession au trône espagnol ?

L’infante Cristina et Iñaki Urdangarin décident de se rencontrer là où ils se sont mariés

Le 24 janvier 2022, l’infante Cristina annonçait sa séparation avec Iñaki Urdangarin, après bien des épreuves surmontées ensemble ces dernières années. L’infante Cristina, 56 ans, vivait en Suisse, alors qu’Iñaki Urdangarin, 54 ans, purgeait sa peine de prison en Espagne. Récemment, Iñaki Urdangarin, ancienne gloire du handball en Espagne, avait atteint le troisième degré d’incarcération. Ce niveau lui permettait de ne plus dormir en prison, d’effectuer un travail communautaire et d’être libre de ses mouvements.

L’annonce de la séparation a été faite quelques jours après la publication de photos compromettantes d’Iñaki Urdangarin, lors d’une escapade romantique avec une experte-comptable qui travaille dans le cabinet d’avocats où il effectue son travail communautaire.

Ce week-end de la Saint-Valentin, Hola! a découvert que l’infante Cristina et Iñaki Urdangarin se sont retrouvés à Barcelone. L’information a été confirmée par Vanitatis. L’infante Cristina a effectué le voyage avec sa fille, Irene, qui vit avec elle à Genève. Iñaki, lui, a effectué le voyage depuis Vitoria, où il réside actuellement avec sa famille. Barcelone est certainement ce qu’il y avait de plus pratique pour que le couple puisse se retrouver en terrain neutre mais il rappelle aussi à certains observateurs royaux que c’est dans cette ville qu’ils se sont mariés, en 1997.

Le couple, anciens duc et duchesse de Palma de Majorque, lors d’une permission de sortie d’Iñaki Urdangarin en 2019 (Photo : Oscar Ortiz/Europa Press/Contacto/ABACAPRESS.COM)

Selon la presse espagnole, l’infante Cristina a demandé à des amis de la loger dans le quartier de Pedralbes, alors qu’Iñaki a dormi chez sa sœur, Ana, qui possède un appartement dans la capitale catalane. Auparavant, Cristina et Iñaki avaient l’habitude de loger au Marriot Victoria Suites lorsqu’ils séjournaient à Barcelone mais l’hôtel était déjà très surveillé par les photographes. Par ailleurs, au même moment, des paparazzis ont photographié Ainhoa ​​​​Armentia, la nouvelle conquête d’Iñaki passer le week-end avec son époux. L’experte-comptable est toujours mariée avec le père de son fils.

Lire aussi : Le roi Juan Carlos apparaît en « très bonne forme physique » sur sa dernière photo à Abu Dhabi

Mise au point à Barcelone après l’annonce de la séparation

En plus des retrouvailles secrètes, Cristina et Iñaki voulaient retrouver leur fils Pablo, qui joue dans l’équipe de handball du Barça. Le couple a vu séparément leur fils, qui fut l’un des plus bavards lorsque la presse l’a accosté ces derniers jours pour en savoir plus sur la situation de ses parents. Il a aussi pu retrouver sa sœur Irene, qui profite actuellement de sa semaine de vacances scolaires.

L’infante Cristina et son époux main dans la main le 29 octobre 2021, quelques semaines avant l’annonce de leur séparation (Photo : Europa Press/ABACAPRESS.COM)

On a pu suivre quelques-unes des sorties d’Iñaki Urdangarin sur les réseaux sociaux, alors que ses amis ont publié des photos en sa présence sur Instagram. On peut par exemple voir l’ancien champion de handball tout souriant, attablé avec ses amis dans un restaurant de Barcelone.

Si pour le moment on ne peut pas encore parler de réconciliation, il est certain que l’infante Cristina compte gérer cette crise de la façon la plus propre possible. Malgré tous les scandales déjà traversés par le couple, ils ont toujours fait face à tous les tourments de façon unie. Trois semaines après l’annonce de leur séparation, Cristina et Iñaki ont décidé de se retrouver pour discuter de la suite. La visite a lieu quelques jours après le séjour de l’infante Cristina et de l’infante Cristina à Abu Dhabi, chez leur père, là où vit le roi Juan Carlos depuis un an et demi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr