Marie Chevallier portera une robe dessinée par Pauline Ducruet pour son mariage

Les Grimaldi enchainent les mariages et les festivités cette année. Le 1e juin, c’est Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam qui ont débuté la période des mariages sur le Rocher en se mariant civilement au Palais princier. Pour faire deux fois plus la fête, ils ont célébré deux fois leur union en se mariant religieusement le 29 juin 2019. Le 27 juillet, c’est au tour de Louis Ducruet, cousin de Charlotte, d’épouser sa compagne de longue date, Marie Hoa Chevallier.

Louis Ducruet, sa fiancée Marie Chevallier et Pauline Ducruet, la sœur de Louis, qui dessinera la robe de Marie

Marie Chevallier confie la confection de sa robe de mariée à Pauline Ducruet

Alors qu’on attend tous avec impatience le mariage de Louis et Marie, amoureux depuis des années, on commence surtout à vouloir en savoir plus sur la robe que portera la mariée. On sait qu’elle portera deux robes, très certainement comme l’avait déjà fait Charlotte il y a un mois. Charlotte portait une robe Giambattista Valli pour le mariage religieuse et une robe courte Saint Laurent Paris pour le mariage civil. Cette fois-ci, Marie aurait opté pour une robe Rose Clara pour une partie de la cérémonie et une autre de la marque Alter Designs, certainement pour la soirée ou la réception. Alter Designs n’est autre que la marque de mode lancée par Pauline Ducruet, la sœur de Louis.

https://www.instagram.com/p/ByQoGqXl-L_/
Marie Chevallier et Louis à quelques heures du mariage

Le mariage de Louis Ducruet et Marie sera placé sous le signe de la famille

On sait également que la demi-sœur de Louis, Camille Gottlieb, qui vient de célébrer ses 21 ans, sera également l’une des demoiselles d’honneur. Les enfants de Stéphanie de Monaco se montrent très soudés et c’est un véritable geste de confiance que fait Marie en confiant la confection de sa robe à sa future belle-sœur. Autant le dire tout de suite, Pauline n’a pas intérêt à se louper car Marie Chevallier et sa robe seront au centre de toutes les attentions. Cela peut être un véritable tremplin pour la jeune créatrice de mode qui bénéficiera d’une visibilité mondiale. On saura le 27 juillet si elle a opté pour une robe traditionnelle, avec une longue traine ou si sa robe sera courte, à longue manche, sans col, avec voilette ou très moderne… Tout est possible !

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr