Le roi Charles III a organisé sa garden-party écossaise au palais de Holyrood ce 2 juillet 2024. Les Écossais ont pu croiser le roi Charles ainsi que la reine Camilla dans les jardins de sa résidence écossaise. Le duc et la duchesse d’Édimbourg ont fait honneur à leur titre en participant à la réception en plein air qui accueillant plus de 8000 personnes.
Lire aussi : Cérémonie d’investiture en Écosse : le roi Charles III nomme chevalier l’auteur Sir Alexander McCall Smith
Le roi Charles III, la reine Camilla, le duc et la duchesse d’Édimbourg à la garden-party écossaise
Comme chaque année, le souverain britannique consacre une semaine de son été à ses affaires écossaises. La Semaine écossaise du roi Charles III sera malheureusement écourtée et très brève, en raison des élections générales anticipées qui auront lieu ce 4 juillet. C’est à la hâte que le souverain devra donc assurer un maximum d’engagements en Écosse sur le peu de temps qui lui reste avant de rentrer à Londres.
Lire aussi : Le roi Charles III reçoit les clés d’Édimbourg pour démarrer sa Semaine écossaise écourtée
Arrivé mardi 2 juillet en Écosse, le roi Charles III, 75 ans, a assuré plusieurs engagements tout au long de cette première journée qu’il a conclue par une garden-party. Deux garden-parties sont organisées chaque année au palais de Buckingham et une au palais de Holyrood, le lieu de travail officiel du monarque lorsqu’il se trouve en Écosse.
Lire aussi : Le roi Charles III en grande forme pour sa première garden-party de l’année à Buckingham
Ce mardi, le roi Charles III était accompagné de la reine Camilla, 76 ans, pour accueillir dans les jardins de Holyrood leurs 8000 invités. Les garden-parties sont des événements mondains qui ont pour but de mettre à l’honneur des citoyens méritants. Parmi les invités, on retrouve des représentants d’associations, des chefs d’entreprise, des personnalités locales qui ont œuvré pour leur communauté. Plusieurs invités sont aussi des citoyens ayant obtenu une distinction au cours des dernières années.
Lire aussi : Le duc d’Édimbourg reçoit les clés d’Édimbourg avant l’Assemblée générale de l’Église d’Écosse
Le roi Charles III pouvait aussi compter sur la présence de son fidèle plus jeune frère, le prince Edward. Le prince Edward porte le titre de duc d’Édimbourg depuis un an, titre longtemps porté par son père. Le titre fait bien entendu référence à la capitale écossaise et lie dorénavant le prince Edward à l’Écosse d’une manière particulière. La duchesse d’Édimbourg accompagnait également son époux.