C’est une tradition à laquelle la famille royale ne déroge pas. Le roi Charles III compte perpétuer la tradition qu’avait scrupuleusement respectée la reine Elizabeth II. Chaque année, à quelques jours de Noël, le souverain a pour habitude de réunir autour de lui l’ensemble de sa famille pour un déjeuner, y compris les cousins plus éloignés de la famille Windsor. Ce 20 décembre, la famille royale britannique s’est déplacée en nombre au château de Windsor pour partager de la dinde avec le roi Charles.
Lire aussi : La famille héritière du Danemark profite d’un Noël estival décontracté en Australie
Le roi Charles III perpétue la tradition du lunch de pré-Noël avec sa famille
La famille royale britannique a pour habitude de fêter le réveillon de Noël en toute intimité au domaine de Sandringham, dans le Norfolk. Les cousins et petits-cousins qui n’ont pas le privilège de se joindre à eux le 24 décembre ne sont pas oubliés. La reine Elizabeth II avait pour habitude d’inviter tous les Windsor à un lunch à quelques jours de Noël. The Telegraph explique que durant cette réunion de famille, ils partagent traditionnellement une « dinde élevée à Sandringham, boivent du vin et tirent les Christmas Crackers », des papillotes surprises en carton.
Le roi Charles III a respecté cette tradition à un détail près. C’est au château de Windsor que le nouveau roi a convié sa famille pour partager le lunch de pré-Noël. Habituellement, ce rendez-vous familial était organisé au palais de Buckingham. Ce moment en famille est strictement privé et aucun photographe n’est autorisé à immortaliser le moment. La presse se contente donc de partager des photos prises à travers les vitres des voitures des invités.
Les Windsor ont répondu en nombre à l’invitation du roi Charles III
Chaque année, les tabloïds britanniques partagent les photos de membres de la famille qui arrivent sur les lieux. Les Windsor ont aussi pris l’habitude de descendre la vitre des voitures pour saluer les journalistes et leur offrir quelques photos à leur arrivée. On a donc pu constater que les Windsor étaient très nombreux cette année.
Le roi Charles III est arrivé seul en voiture, suivi de près par la reine consort Camilla, elle-même suivie par le prince Edward et son épouse Sophie. Le comte de Wessex conduisait lui-même la voiture dans laquelle se trouvaient son épouse et leur fille Louise Mountbatten-Windsor. Lady Louise a récemment commencé ses études à l’université de St Andrews, en Écosse. Son frère, le vicomte Severn, n’était visiblement pas présent.
La princesse Anne est arrivée peu de temps après dans une voiture que conduisait son époux, Sir Timothy Laurence. Le prince William, Catherine et leurs enfants n’ont pas été photographiés à leur arrivée au château. On ne sait pas s’ils étaient présents ou absents à ce rassemblement familial. Il est probable que la famille héritière n’ait pas emprunté le même chemin. William et Kate vivent à présent avec leurs enfants au cottage Adelaide qui se trouve sur le domaine de Windsor. Le prince et la princesse de Galles passeront Noël avec le couple royal à Sandringham et assisteront avec eux à la messe du 25 décembre.
Lire aussi : La famille de Galles offre une carte de Noël ensoleillée, décontractée et soudée à Sandringham
Zara Tindall, nièce du roi Charles III, est arrivée à Windsor avec son époux, Mike Tindall et leurs enfants. On a également pu apercevoir le prince Edward, duc de Kent qui est arrivé avec sa petite-fille, Lady Marina Windsor. Lady Helen Windsor, fille du duc de Kent, est arrivée avec son époux, Timothy Taylor et leur plus jeune fille, Estella Taylor. Le prince Michael de Kent et son épouse faisaient également partie des personnalités photographiées à l’entrée du château. On ne sait pas exactement qui a participé au lunch. Le prince Andrew, qui vit au Royal Lodge, non loin du château, a peut-être participé au déjeuner avec ses filles. Il a été rapporté par The Telegraph que des descendants de la princesse Margaret étaient présents, dont Lady Sarah Chatto.