Le roi de Thaïlande aurait attaqué et blessé sa sœur

Il y a deux semaines, nous vous rapportions que la princesse Sirindhorn avait été hospitalisée suite à une chute. Nous nous étonnions que l’accident avait entrainé une convalescence de deux mois. Selon des sources proches de la famille royale de Thaïlande, les blessures aux chevilles sont dues à une agression de son frère, le roi Maha Vajiralongkorn.

la princesse sirindhorn agressée par le roi de thaïlande
Le roi Maha Vajiralongkorn aurait blessé sa sœur, la princesse Maha Chakri Sirindhorn. Image d’archive, 2013 (Photo : Britta Pedersen/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La consort ex-détenue du roi de Thaïlande obtient un poste dans le milieu carcéral

Le roi Maha Vajiralongkorn responsable des blessures de la princesse Sirindhorn ?

Le 11 janvier 2021, un communiqué émanant du Palais et relayé par le Bangkok Post, indiquait que la princesse Sirindhorn avait trébuché durant une promenade et s’était blessée aux chevilles. Après l’accident, elle avait été admise à l’hôpital Phramongkutklao, le 10 janvier.

La chute était telle qu’elle avait annulé tous ses engagements pour les deux mois à venir. Aujourd’hui, le journaliste bien informé, spécialiste de la monarchie thaïlandaise, Andrew McGregor Marshall, rapporte que les causes des blessures de la princesse Sirindhorn sont tout autres. Le journaliste explique sur ses réseaux sociaux qu’il avait entendu parler d’une rumeur selon laquelle le roi Maha Vajiralongkorn aurait en réalité attaqué sa sœur. Mais ces rumeurs « semblaient si sinistres que je supposais que ce n’était que des ragots exagérés », explique le journaliste.

« Cependant, l’histoire est maintenant confirmée par des sources fiables. Sirindhorn vient de subir une intervention chirurgicale aux deux chevilles et se trouve maintenant à l’hôpital de Chulalongkorn. Il est peu probable qu’elle puisse marcher pendant plusieurs mois », confirme le journaliste dont la fiabilité des sources sont rarement à remettre en question.

Le journaliste a promis de continuer à enquêter sur le sujet afin de déterminer les causes exactes de l’agression. Depuis que le roi Maha Vajiralongkorn a fait sortir sa maitresse de prison et lui a rendu ses titres de noble consort, l’entourage du roi se montre méfiant et deux clans se sont formés. Des rumeurs indiquent qu’il pourrait même offrir le titre de reine à Sineenat, qui a pour le moment celui de noble consort.

Lire aussi : L’ex-épouse du roi de Thaïlande inaugure une foire malgré son état après ses AVC

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr