Le roi de Thaïlande renvoie 6 employés du Palais après s’être débarrassé de sa maîtresse

Le tri continue dans l’entourage du roi Maha Varijarlongkorn. Le souverain thaïlandais a décidé de renvoyer six employés du Palais royal, qui travaillaient proches de lui, dont une femme de chambre, un vétérinaire et un chef de la police. Il y a deux jours, Maha Vajiralongkorn, Rama X de son nom de règne, avait surpris le pays en annonçant que sa noble concubine Sineenat Wongvajirapakdi était destituée de tous ses titres royaux, elle qui avait obtenu le titre de consort, aux côtés de la reine Suthida, il y a quelques semaines. Dans la foulée, sans préciser si cette décision était liée à celle de destituer sa maitresse, le roi a également cité le nom de 6 employés du Palais pour « mauvaise conduite ».

Six employés proches du roi de Thaïlande sont renvoyés

Le lieutenant général de la police Sakolket Chantra, le major général Warinporn Kanisornsophon, le lieutenant Peera Mongkolchairerk et Thidarat Thamraksa, une femme de la Cour travaillant dans la Garde royale ont tous les quatre été renvoyés. Le lieutenant Chayanan Pangsang et le major général Khun Tharinee Rodson travaillant également dans l’un des services de la garde rapprochée du roi ont connu le même sort. Ces hauts gradés de l’armée thaïlandaise occupaient des fonctions proches du roi. L’un était son vétérinaire, l’autre sa femme de chambre ou encore son conseiller en sécurité.

Ici, lieutenant général de la police Sakolket Chantra, un haut gradé proche du roi, qui vient d’être licencié pour mauvaise conduite.

« Le roi a exigé leur renvoi des services royaux pour raisons disciplinaires à cause de mauvaise conduite et pour des faits considérés comme extrêmement mauvais ». Il n’a pas été précisé si la « mauvaise conduite » était liée à la « conduite déloyale » que le roi reprochait à sa maitresse, qui pourtant avait reçu des titres royaux et possédait même sa page personnelle sur le site du Palais. Le jour où son CV et ses photos avaient été mises en lignes, il y a quelques semaines, le site du Bureau de la Maison royale avait même connue une panne à cause du trafic sur le site. Il faut dire que le roi avait choisi des photos sexy de sa maitresse pour illustrer les articles à son sujet.

The king has ordered their dismissal from royal service … because of their severe disciplinary misconduct and deeds that are considered extremely evil,

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr