Le roi Maha Vajiralongkorn, qui séjourne en Thaïlande pour encore une semaine, a été emmené à l’hôpital la nuit dernière. La raison de sa visite secrète à l’hôpital n’a pas été révélée. Le roi de Thaïlande est resté à l’hôpital pendant environ deux heures. Son mystérieux passage à l’hôpital a eu lieu juste après qu’un de ses gardes du corps a été testé positif au covid-19.
Lire aussi : Une pétition pour expulser le roi de Thaïlande d’Allemagne a dépassé les 150 000 signatures
Une visite secrète à l’hôpital pendant la nuit
Le roi Maha Vajiralongkorn, 68 ans, a été emmené à l’hôpital durant la nuit de mercredi à jeudi, selon le journaliste Andrew MacGregor Marshall. Celui que l’on désigne également Rama X a vraisemblablement rejoint l’hôpital pour y subir un test de contamination au covid-19. Un de ses gardes du corps a attrapé le coronavirus et le roi de Thaïlande n’a pris aucune mesure de sécurité depuis son arrivée à Bangkok, le 10 octobre dernier.
Deux heures à peine après son entrée secrète à l’hôpital, il est ressorti. Ce qui semble indiquer qu’il a simplement dû subir un contrôle. Rappelons que le roi de Thaïlande est considéré comme un cas à risque. En effet, des messages diplomatiques divulgués par WikiLeaks suggèrent que le souverain serait atteint d’une maladie immunitaire.
Lire aussi : La maitresse du roi de Thaïlande participe à une cérémonie d’offrandes aux moines
Un garde du corps du roi de Thaïlande a attrapé le coronavirus
Le lendemain de son hospitalisation, le roi Maha Vajiralongkorn est apparu avec la reine Suthida lors d’une cérémonie d’hommage au père du Premier ministre, Prayut Chan-ocha. Il portait un brassard noir et son épouse portait le deuil. Aucun commentaire n’a été donné quant à son passage express à l’hôpital durant la nuit.
Lire aussi : Maha Vajiralongkorn vit-il ses derniers instants en tant que roi de Thaïlande ?
Le roi de Thaïlande est arrivé de Munich, après avoir fait une halte à Zurich, le 10 octobre dernier et il n’a pas respecté les mesures d’auto-isolement et de quarantaine comme le préconisent pourtant les autorités lorsqu’une personne arrive sur le territoire depuis l’étranger. Aucun membre de sa cour ni de son harem n’a suivi ses règles, arrivant eux aussi d’Allemagne.
Source : Andrew MacGregor Marshall