Le roi de Thaïlande à l’hôpital après la contamination d’un garde du corps au covid-19

Le roi Maha Vajiralongkorn, qui séjourne en Thaïlande pour encore une semaine, a été emmené à l’hôpital la nuit dernière. La raison de sa visite secrète à l’hôpital n’a pas été révélée. Le roi de Thaïlande est resté à l’hôpital pendant environ deux heures. Son mystérieux passage à l’hôpital a eu lieu juste après qu’un de ses gardes du corps a été testé positif au covid-19.

Le roi de Thaïlande a repris ses engagements après sa visite à l’hôpital durant la nuit (Photo : Bureau of Royal Household)

Lire aussi : Une pétition pour expulser le roi de Thaïlande d’Allemagne a dépassé les 150 000 signatures

Une visite secrète à l’hôpital pendant la nuit

Le roi Maha Vajiralongkorn, 68 ans, a été emmené à l’hôpital durant la nuit de mercredi à jeudi, selon le journaliste Andrew MacGregor Marshall. Celui que l’on désigne également Rama X a vraisemblablement rejoint l’hôpital pour y subir un test de contamination au covid-19. Un de ses gardes du corps a attrapé le coronavirus et le roi de Thaïlande n’a pris aucune mesure de sécurité depuis son arrivée à Bangkok, le 10 octobre dernier.

Deux heures à peine après son entrée secrète à l’hôpital, il est ressorti. Ce qui semble indiquer qu’il a simplement dû subir un contrôle. Rappelons que le roi de Thaïlande est considéré comme un cas à risque. En effet, des messages diplomatiques divulgués par WikiLeaks suggèrent que le souverain serait atteint d’une maladie immunitaire.

Lire aussi : La maitresse du roi de Thaïlande participe à une cérémonie d’offrandes aux moines

Un garde du corps du roi de Thaïlande a attrapé le coronavirus

Le lendemain de son hospitalisation, le roi Maha Vajiralongkorn est apparu avec la reine Suthida lors d’une cérémonie d’hommage au père du Premier ministre, Prayut Chan-ocha. Il portait un brassard noir et son épouse portait le deuil. Aucun commentaire n’a été donné quant à son passage express à l’hôpital durant la nuit.

Quelques heures après son passage à l’hôpital, le roi Rama X et la reine Suthida ont assisté à la crémation du père du Premier ministre (Photo : Bureau of Royal Household)

Lire aussi : Maha Vajiralongkorn vit-il ses derniers instants en tant que roi de Thaïlande ?

Le roi de Thaïlande est arrivé de Munich, après avoir fait une halte à Zurich, le 10 octobre dernier et il n’a pas respecté les mesures d’auto-isolement et de quarantaine comme le préconisent pourtant les autorités lorsqu’une personne arrive sur le territoire depuis l’étranger. Aucun membre de sa cour ni de son harem n’a suivi ses règles, arrivant eux aussi d’Allemagne.

Source : Andrew MacGregor Marshall

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr