Le roi des Pays-Bas inaugure une plage de La Haye dédiée au sport pendant la période des Jeux olympiques

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a ouvert le TeamNL Olympic Festival, une manifestation festive et sportive organisée sur une plage de La Haye, pendant trois, en marge des Jeux olympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo.

Lire aussi : Le prince Albert II aux couleurs monégasques pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

Le TeamNL Olympic Festival officiellement ouvert par le roi Willem-Alexander

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a inauguré le TeamNL Olympic Festival sur la plage de La Haye, ce vendredi 23 juillet, dans l’après-midi, alors qu’ au même moment, à Tokyo, l’empereur Naruhito déclarait officiellement ouverts les Jeux olympiques. Le festival sportif de La Haye dure pendant les trois semaines des Jeux olympiques. Des sports peuvent être pratiqués et expérimentés sur place et des matchs des JO sont retransmis sur écrans. Avant l’ouverture, le roi s’est entretenu avec les organisateurs et le maire de La Haye.

Le roi Willem-Alexander inaugure la plage sportive de La Haye avec un sabre (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

En dehors de ce festival organisé sur la plage, il y a aussi l’initiative Tokyo in Town, qui vise à organiser diverses activités sportives gratuites dans la capitale. Le festival se déroulera jusqu’au 8 août 2021. Le roi des Pays-Bas a inauguré le festival à l’aide d’un sabre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr