Le roi de Thaïlande fait le point sur le coronavirus et offre du matériel médical

Le roi de Thaïlande est arrivé aux petites heures du matin à Bangkok, de retour d’Allemagne. Il était accompagné de son épouse, la reine Suthida, qu’il est d’abord allée chercher à son hôtel, en faisant une escale par la Suisse, où elle vit durant l’année. Une fois arrivés en Thaïlande, les souverains étaient attendus pour assister aux cérémonie en l’honneur de la dynastie Chakri. Le roi et la reine ont ensuite offert du matériel médical, en présence du Premier ministre.

Lire aussi : Le roi et la reine de Thaïlande à la cérémonie de la dynastie Chakri

Le roi de Thaïlande a profité de sa brève présence dans son pays pour y faire un maximum de choses. Il a accepté de mettre un terme à son confinement dans un hôtel bavarois, à l’occasion de la Journée des Chakri, un jour national dédié à honorer la mémoire de Rama 1e, fondateur de la dynastie des Chakri. Il a profité de sa présence en Thaïlande pour signer un arrêté royal concernant le stockage de denrées en cas de pénurie, en cette période de crise du coronavirus. Ensuite, il avait rendez-vous avec le Premier ministre Prayut Chan-o-cha et l’organisme qui gère la crise du coronavirus dans le pays.

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a rencontré le roi et lui a fait un topo sur la situation

Lire aussi : Le roi de Thaïlande rentre au pays malgré la fermeture de l’espace aérien

Le roi de Thaïlande a déclaré que le virus n’était pas de sa faute et qu’il ferait tout son possible pour aider. Lui qui n’a visiblement pas de vision claire sur ce qu’il se passe dans son pays, a eu droit à un topo complet sur la situation. Il a été informé du nombre de contaminés et de morts. La reine Suthida a également prononcé un petit mot d’encouragement : « Je voudrais apporter mon soutien aux médecins et aux infirmiers ». Il a ensuite découvert l’ensemble du matériel offert par la Couronne, dont 3 millions de masques et 132 respirateurs.

Le roi et la reine de Thaïlande observent le matériel offert

Lire aussi : La secte militaire du roi de Thaïlande : l’enfer de l’hôtel de Bavière où Maha Vajiralongkorn vit avec son harem

Source : ISRAnews

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.