Le jeudi 17 juin, la Belgique et le Danemark s’affronteront pour leur deuxième match dans cet Euro 2020. C’est à domicile que les Danois vaincus lors de leur premier match, défieront les Belges, qui ont remporté leur premier match. Chaque équipe aura droit à ses supporters royaux dans le stade de Copenhague. Le roi Philippe de Belgique fera le déplacement et la famille royale danoise sera présente en nombre pour soutenir leur équipe nationale.
Lire aussi : Le roi Felipe assiste au match Espagne-Suède à Séville
Le roi Philippe se rendra à Copenhague
Le roi Philippe de Belgique s’est rendu au camp de base de Tubize il y a quelques jours afin d’encourager l’équipe nationale qui s’apprêtait à affronter la Russie. Le roi des Belges a porté chance aux Diables Rouges, qui ont remporté 3 à 0 leur premier match contre la Russie.
Nikolai et Felix rejoindront Frederik, Mary et Christian
Du côté du Danemark, le prince héritier Frederik s’est également montré présent pour son équipe. Le Danemark, qui fait partie des pays hôtes, a aussi inauguré sa fan zone en présence du fils ainé de la reine Margrethe II. Malheureusement, pour les Dynamites danoises, les choses se sont moins bien déroulées. L’équipe danoise a perdu son premier match contre la Finlande, mais surtout, la star de l’équipe, Christian Eriksen a été victime d’un arrêt cardiaque en pleine rencontre.
Afin de remotiver les troupes, le prince héritier Frederik, qui était dans le stade lors de la première rencontre, a décidé de rendre une visite à l’équipe nationale ce mardi. Durant la visite du camp de base de l’équipe, Frederik a également annoncé que sa famille sera présente en nombre ce jeudi. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary seront accompagnés de leur fils ainé, le prince Christian. Deux autres grands fans de foot de la famille seront là pour encourager l’équipe : le prince Nikolai et le prince Felix. Les deux jeunes hommes jouent eux-mêmes au foot dans une équipe de la capitale.