Le roi Philippe visite une maison médicale en première ligne durant cette période de crise

Ce mercredi 28 octobre 2020, le roi Philippe de Belgique s’est rendu dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean pour rendre visite à la Maison médicale La Passerelle, une maison de santé multidisciplinaire.

Le roi Philippe en visite à la Maison médicale La Passerelle (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Willem-Alexander inaugure le nouveau centre TechMed consacré à la recherche médicale

Le roi des Belges visite une maison médicale à Molenbeek

À la Maison médicale La Passerelle, les patients peuvent compter sur la présence de divers soignants et professionnels de santé comme « des médecins généralistes, des kinésithérapeutes, des infirmiers, des dentistes, des psychologues et des promoteurs de santé », nous cite le Palais royal.

Le roi Philippe a rencontré plusieurs professionnels de santé qui travaillent à La Passerelle. Il s’agissait pour le souverain belge d’une occasion de plus de montrer son soutien au secteur médical et « à toutes celles et ceux qui s’investissent sans compter pour assurer cette première ligne de soins ».

Lire aussi : Le reine Silvia remet des certificats au personnel soignant d’une maison de soins pour personnes atteintes de démence

Selon le Palais environ 4300 patients fréquentent cette maison de soin. Le roi Philippe et son épouse, la reine Mathilde, ont repris leurs activités derrière leur ordinateur, comme durant la période de confinement, suivant les dernières consignes sanitaires qui préconisent de rester le plus souvent possible chez soi et de pratiquer le télétravail. Le chef d’État avait néanmoins estimé nécessaire de se rendre sur place aujourd’hui afin de rencontrer en personne le personnel en première ligne.

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre 6 héros du coronavirus

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr