Le roi et la reine de Suède allument la 4e bougie de l’Avent entourés de souvenirs fabriqués par leurs enfants

Plus que 5 jours avant Noël ! Ce 20 décembre 2020, à l’occasion du 4e dimanche de l’Avent, les Chrétiens du monde entier ont allumé la quatrième bougie de l’Avent. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont eux aussi allumé publiquement la dernière bougie de la couronne, comme l’ont fait leurs trois enfants les trois semaines précédentes avec les trois premières bougies.

YouTube video

Lire aussi : Victoria et Estelle de Suède lancent la période de l’Avent

Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia fêtent le 4e dimanche de l’Avent

C’est depuis le château de Drottningholm, où le couple royal de Suède est confiné pour vivre ces fêtes en toute sécurité, au vu du contexte sanitaire préoccupant, que la quatrième bougie de l’Avent a été allumée ce dimanche 20 décembre.

Contrairement aux autres membres de la famille royale, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia n’ont pas allumé les bougies d’une couronne mais d’un chandelier. Ce chandelier rappelle de très bons souvenirs au couple, puisqu’il a été fabriqué par la princesse héritière Victoria lorsqu’elle était enfant. Ce chandelier est posé sur la table du salon privé du couple, sur laquelle sont également posés trois petits lutins du Père Noël. Les petites figurines qui décorent la table ont été fabriquées par les trois enfants du roi et de la reine : la princesse héritière Victoria, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine.

Dans une vidéo diffusée par le Palais royal ce dimanche, on peut y voir le roi allumer les bougies mais on peut aussi y entendre la reine lire un petit poème. Il s’agit de La prière de l’Avent, écrite par Margareta Melin.

La première bougie avait été allumée par la princesse Victoria et sa famille. La deuxième bougie de l’Avent avait été allumée par la princesse Madeleine et ses trois enfants. La semaine dernière, deux jours après avoir annoncé la troisième grossesse de la princesse Sofia, c’est son époux, le prince Carl Philip et leurs deux fils qui avaient allumé la troisième bougie de l’Avent.

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr