Salopette et épaules dénudées : les filles du roi Felipe en tenues estivales pour leur dernière sortie à Majorque avant la rentrée

C’est une sortie qui a surpris les Majorquins, car elle n’était pas prévue au programme et certains pensaient même que la famille royale avait déjà quitté l’île. La famille royale espagnole est apparue près du club nautique de Palma, après sa sortie au restaurant. Le roi Felipe, la reine Letizia et leurs filles ont fait leurs adieux aux habitants de Majorque avant de rentrer sur le continent. Les vacances de la famille royale aux Baléares touchent à leur fin, alors que la rentrée scolaire de Leonor et Sofia approche à grands pas.

Lire aussi : La reine Letizia remet la tenue du baptême de sa fille pour présider une cérémonie militaire

Dernière sortie pour ces vacances d’été à Majorque

Pour leur dernière soirée à Majorque, le roi Felipe et la reine Letizia ont emmené leurs filles, la princesse Leonor, 15 ans et l’infante Sofia, 14 ans, au restaurant. C’est au restaurant basque El Txoko, propriété de Martín Berasategui, que la famille s’est régalée de tapas. Le restaurant bistronomique propose des hamburgers, des spécialistes espagnoles et des plats typiques au poisson revisités.

La famille royale a dit au revoir à la population de l’île après son repas au restaurant (Photo : EFE/Ballesteros /ABACAPRESS.COM)

Il s’agissait seulement de la deuxième sortie au restaurant de la famille royale depuis le début de leurs vacances annuelles à Majorque. Samedi, c’est avec la reine Sofia et la princesse Irène, que Felipe et ses filles ont partagé un repas dans un restaurant gastronomique de Palma. Hier soir, cette sortie était totalement improvisée, tout comme la promenade jusqu’au club nautique de voile de Palma. Les souverains et leurs filles ont choisi de se rendre jusqu’à l’embarcadère du club pour y saluer les habitants de l’île, avant de rentrer à Madrid. Il y a quelques jours, le roi Felipe a participé à la Copa del Rey, la régate annuelle organisée par ce club de voile.

La princesse Leonor a choisi de dénuder ses épaules et l’infante Sofia porte l’une de ses fameuses combis (Photo : EFE/Ballesteros /ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Ce détail qui prouve que Leonor et Sofia d’Espagne sont très soudées

Les tenues de Leonor et Sofia scrutées pour leur dernière apparition de cet été à Palma

Pour cette dernière sortie, Leonor et Sofia avaient choisi de porter l’une de leurs tenues estivales préférées. Durant toutes ces vacances, les filles de Felipe et Letizia ont été aperçues avec des sandales compensées en corde. Hier soir, la princesse Leonor portait une mini-jupe en jean à boutons de chez Mango et un top blanc à col Bardot, laissant apparaitre ses épaules dénudées. La tenue de la princesse des Asturies a été décrite par Vanitatis comme «plus ado et insouciante» que d’habitude. En effet, l’héritière du trône porte rarement une jupe aussi courte, habituellement réservée à sa sœur cadette.

Dernières tenues estivales de Sofia et Leonor pour ses vacances 2021 à Majorque (Photos : EFE/Ballesteros /ABACAPRESS.COM)

L’infante Sofia, quant à elle, portait l’une des tenues qui aura fait tout son été. La deuxième fille de Felipe VI adore porter des combinaisons et des salopettes. C’est une salopette en lin bleu ciel de la marque Designer Society qu’elle portait hier soir. Les espadrilles compensées des deux sœurs sont de la marque Macarena Shoes.

Ici s’achèvent les vacances de la famille royale d’Espagne aux Baléares. Chaque année, ils séjournent au palais de Marivent afin que les filles partagent des moments plus intimes avec leur grand-mère, qui vit au palais à la même période. La reine Letizia en profite pour se reposer et flâner dans les marchés, pendant que le roi Felipe s’adonne à sa passion pour la voile, en naviguant dans la baie de Palma entouré de ses amis qui forment son équipage. D’ici quelques jours, la princesse Leonor s’envolera pour le pays de Galles où elle s’apprête à faire sa première rentrée à l’UWC Atlantic College.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr