Ce détail qui prouve que Leonor et Sofia d’Espagne sont très soudées

Ce 22 avril 2021, les filles du roi Felipe et de la reine Letizia étaient toutes les deux présentes lors de l’inauguration du sous-marin S-81 Isaac Peral, à Carthagène, en Murcie. Habituellement, l’infante Sofia accepte que sa sœur ainée, héritière du trône, soit mise en avant. Mais aujourd’hui, c’est la sœur cadette qui a fait sensation avec sa tenue. Malgré tout, un détail nous prouve qu’elles sont très complémentaires.

La reine Letizia portait sa tenue qualifiée de «reine mère» par la presse espagnole alors que l’infante Sofia attirait toute l’attention lors la visite du chantier naval Navantia à Carthagène en Murcie (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les princesses Éléonore aux quatre coins de l’Europe

Leonor soutient sa sœur Sofia en portant ces ballerines

Comme leur grand-mère, la reine émérite Sofia qui fait passer des messages avec la couleur de sa tenue, les filles du roi Felipe ont elles aussi leurs message codés. Les adolescentes font un sans faute depuis qu’elles sont petites, se montrant soudées, discrètes, présentes quand il faut et prêtes à assumer leurs fonctions. Depuis toujours, l’infante Sofia, 13 ans, accepte d’être présente aux côtés de sa sœur, la princesse Leonor, 15 ans, sans jamais lui voler la vedette, acceptant déjà que c’est à elle que reviendra un jour le trône d’Espagne.

L’infante Sofia portait une tunique rouge Sfera et sa sœur des ballerines rouges (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Malgré tout, ce 22 avril, alors que la famille royale espagnole inaugurait un nouveau sous-marin à Carthagène, en Murcie, c’est l’infante Sofía qui a attiré tous les regards, étant la seule à porter une tenue rouge. Letizia portait une robe grise que le média espagnol Vanitatis a qualifié de «robe mère» avec des escarpins cloutés en python. À chaque fois que Letizia porte cette robe neutre, elle montre qu’elle souhaite s’effacer, au profit de ses filles. Et aujourd’hui, ce n’est pas Leonor mais Sofia qui était mise en avant.

Les pieds de la reine Letizia, de la princesse Leonor et de l’infante Sofia étaient très scrutés par la presse lors de l’inauguration du sous-marin S-81 (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Leonor d’Espagne a assuré son premier engagement officiel seule à 15 ans

Les filles de Felipe font un sans faute depuis toujours

L’infante Sofia portait une tunique rouge avec d’imposants motifs brodés. Cette robe de la marque Sfera, accessible à tous, ne coute que 26 euros et elle est déjà en rupture de stock. Pour assortir sa tenue, l’infante Sofía avait choisi de porter des sandales noires à bouts pointus très estivales.

Leonor et Sofia ont la même coiffure et la princesse de Asturies a choisi des ballerines qui mettent en avant la tenue de sa sœur cadette (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Telles Elizabeth II et Margaret autrefois, Margrethe II et Benedikte au Danemark ou Beatrix et Margaret aux Pays-Bas, on peut espérer qu’un jour la reine Leonor aura à ses côtés l’infante Sofía pour la seconder dans sa tâche. Une nouvelle preuve que les deux sœurs sont très complices, ce sont les regards admirateurs de Sofia envers sa sœur Leonor quand elle prononce un discours. En échange, aujourd’hui, la princesse des Asturies portait des ballerines rouges assorties à la tenue de sa petite sœur.

Les deux sœurs avaient également fait la même coiffure, attachant deux mèches de devant à l’arrière de la tête pour dégager leur visage. Quand on connait la symbolique des vêtements chez les Bourbon-Ortiz, on sait que les ballerines rouges n’ont pas été choisies par hasard mais bien pour souligner la complicité des deux sœurs et le soutien de Leonor à sa sœur Sofia, qui était véritablement la vedette en ce jour.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr