Sarah Ferguson convoquée à Buckingham par la reine et soutient le prince Andrew

Hier, vers midi, le prince Andrew a été aperçu souriant, au volant de sa Bentley, alors qu’il entrait dans l’enceinte du Palais de Buckingham. Il arrivait pour un entretien avec sa mère, Sa Majesté la reine, pour faire le point sur la situation, quelques heures après avoir annoncé son retrait temporaire de la vie publique. Quatre heures plus tard, vers 16 heures, c’est la duchesse d’York, l’ex-femme du prince Andrew qui était convoquée au Palais. Elle aussi, est arrivée souriante, saluant la foule devant les grilles de Buckingham.

Le prince Andrew a salué la foule, en arrivant à bord de sa Bentley à Buckingham, pour un entretien avec la reine

Lire aussi : Le prince Andrew aurait organisé une soirée pour Epstein à Balmoral

Andrew et Sarah rencontrent la reine

Lors de son entretien avec la reine, il a notamment été décidé que le prince Andrew devait annuler sa venue à Bahreïn, où il était attendu ce weekend. Il a été précisé que cette décision avait été prise après consultation avec le prince Charles, qui est actuellement en voyage en Nouvelle-Zélande. Depuis des semaines, Sarah Ferguson n’a cessé de soutenir son ex-mari. La duchesse d’York s’est montrée plus proche du prince Andrew qu’ils ne l’ont jamais été depuis leur divorce. La reine Elizabeth, qui contrairement à son mari, a toujours apprécié Sarah Ferguson, a semble-t-il voulu faire un point sur la situation avec son ex-belle-fille.

Sarah Ferguson est arrivée souriante à Buckingham
Après son entretien avec la reine durant lequel il a appris qu’il ne pourrait pas aller à Bahreïn, le prince Andrew est rentré chez lui

Lire aussi : Quand le prince Andrew se plaignait de sa vie en se faisant masser les pieds

Après son entretien avec le prince Andrew et Sarah Ferguson, la reine a présidé l’une de ses nombreuses cérémonies d’investiture. Une fois sa journée terminée, elle a été aperçue quitter Buckingham pour se rendre à sa résidence à Windsor.

Après son entretien avec Andrew et Sarah et la cérémonie d’investiture, la reine est rentrée à Windsor

La duchesse d’York soutient son ex-mari

De son côté, le prince Andrew est reparti déçu de la décision de son frère et de sa mère de lui interdire de se rendre à une réunion du programme entrepreneurial Pitch@Palace à Bahreïn. Quant à la duchesse d’York, elle s’est empressée de donner son avis sur les réseaux sociaux, affichant une fois de plus son soutien à son ex-mari. « Il est rare de rencontrer des gens qui sont capables de parler depuis leur cœur, avec honnêteté, avec une vérité réelle et pure, et qui restent inébranlables et fermes dans leurs convictions », écrit la duchesse d’York sur Instagram. « Andrew est un véritable et authentique gentleman (…) non seulement lors de ses devoirs mais aussi par sa gentillesse et sa bonté de toujours voir le meilleur chez les gens. » Dans son message, elle le remercie aussi pour le rôle parental qu’il a assuré avec leurs deux filles, les princesse Beatrice et Eugenie.

Le message de soutien Sarah Ferguson, posté sur Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr