Le prince Andrew aurait organisé à Balmoral une soirée sexuelle avec Epstein

L’affaire prend une tournure de plus en plus embarrassante pour le prince Andrew. Le duc d’York est empêtré dans l’affaire Epstein et au fil des jours, voire des heures, les faits qui le lient à ce scandale sexuel, s’accumulent. Selon les dernières révélations du Daily Mail, le prince Andrew aurait organisé une soirée avec des filles envoyées par Jeffrey Epstein au château de Balmoral, résidence écossaise de la reine pendant l’été. Ironie du sort, le weekend dernier, il s’y trouvait encore, en compagnie de sa mère, la reine Elizabeth. Andrew et sa fille Beatrice ont accompagné la reine à la messe du dimanche. Actuellement, le prince Andrew est en vacances avec son ex-femme, en Andalousie.

Le prince Andrew a organisé une soirée au château de Balmoral

Aujourd’hui, le tabloïd britannique Daily Mail affirme être entré en contact avec l’une des filles qui participaient aux soirées du milliardaire. Selon cette source, qui souhaite garder son anonymat, elle se souvient d’une soirée organisée au château de Balmoral. Pour sa part, elle aurait « discuté » avec le prince Andrew. « Il était très sympathique. Il était très poli et il gardait ses distances ». La source, un ancien mannequin, explique que le groupe de filles est resté logé la nuit. Cette soirée s’est prolongée jusqu’au lendemain, fin de l’été début de l’automne, il y a quelques années. Balmoral était l’une des haltes qu’a fait le petit groupe en visite au Royaume-Uni. Esptein et les filles qui l’accompagnaient ont également logé au domicile de Ghislaine Maxwell à Londres, petite amie de Jeffrey, accusée d’avoir joué le rôle d’entremetteuse pendant plusieurs années.

Le duc d’York est de plus en plus impétré dans l’affaire Esptein

La source qui a parlé au Daily Mail n’a pas fait tout le voyage avec le groupe. Elle a simplement été appelée pour les rejoindre au château. Elle aurait fait quelques massages au milliardaire américain puis serait allée tôt au lit, ne participant pas au reste de la soirée. Ce n’est pas la seule fois où Epstein a un lien direct avec la famille royale. En juin 2000, Jeffrey et Ghislaine ont été invités à Windsor par la reine, pour le 40e anniversaire du prince Andrew. C’est en 2001 que le duc d’York a rencontré Virginia Roberts Giuffre, qui affirme avoir eu des rapports sexuels avec lui à trois reprises. Une fois dans sa baignoire, en visite à Londres, et deux autres fois à New York, quand elle n’avait que 17 ans. C’est elle qui a porté plainte, il y a quelques années, contre Epstein dévoilant au monde entier la terrible vie secrète du milliardaire, accusé de recruter des jeunes filles mineures pour les partager à ses amis riches et puissants.

S.A.R. le prince Andrew tient par la taille Victoria Roberts Giuffre, principale plaignante dans l’affaire Epstein et derrière se tient Ghislaine Maxwell, accusée d’être l’entremetteuse

Le fils de la reine se dit « consterné » par les accusations

Hier, une vidéo du prince Andrew au domicile de Jeffrey Epstein en train de raccompagner une fille a la porte, a été diffusée. Cette vidéo prise en décembre 2010, prouve que le deuxième fils de la reine fréquentait encore son ami, le milliardaire Jeffrey Epstein, après sa condamnation pour prostitution de mineure en 2008, qui lui avait valu une condamnation de 18 mois de prison. Pourtant, en 2011, le prince avait nié avoir participé aux soirées du milliardaire et regrettait cette amitié.

Hier soir, un porte-parole de Buckingham Palace a pour la première fois pris la parole depuis le suicide de Jeffrey Epstein, le 10 août dernier. Le porte-parole a parlé au nom du duc d’York sur le sujet, se disant « consterné » par les accusations et la prétendue implication du fils de la reine dans cette affaire. Le prince Andrew apparait dans la liste des personnes que Viriginia Roberts a reconnues lors des soirées où elle servait d’esclave sexuelle. Elle avait dénoncé les faits à la police, il y a quelques années. En 2014, la justice américaine juge sa plainte irrecevable et infondée et l’affaire est classée, les auditions mises sous scellées. Début juillet 2019, Epstein est soudainement arrêté à son domicile de Manhattan et mis en détention en attente d’un procès. Le 9 août, la justice demande de rendre publics les documents classés de Virginia Roberts. Le lendemain, le 10 août, Jeffrey Epstein est retrouvé pendu dans sa cellule de prison.

https://histoiresroyales.fr/famille-royale-britannique/prince-andrew-duc-york/

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr