L’ex-femme du prince Andrew en Croatie pour soutenir l’enseignement Montessori à Zaghreb

Sarah, duchesse d’York, ex-belle-fille de la reine Elizabeth II est actuellement en Croatie. Sarah Ferguson est en mission pour faire la promotion de l’enseignement Montessori à Zagreb. Sa célèbre poupée rousse voyage elle aussi dans son nouveau livre pour enfants.

Lire aussi : Le prince Albert II de Monaco et Sarah Ferguson ensemble en Suède

La poupée rousse de Sarah Ferguson voyage en Croatie

La Little Red Doll, la poupée rousse de Sarah Ferguson, voyage en Croatie. Cette poupée est l’avatar de la mère de la princesse Beatrice et de la princesse Eugenie. L’ancienne duchesse d’York a créé ce personnage il y a maintenant quelques années et la poupée était devenue l’un des symboles du 11-Septembre. Une poupée avait été retrouvée dans les décombres des tours de New York car l’association Last Chances, pour laquelle les poupées étaient vendues, avait installé son siège dans ces bâtiments.

La poupée rousse de Sarah, duchesse d’York, 62 ans, est comparable à la célèbre série de livres pour enfants « Martine ». La Little Red Doll voyage et découvre le monde. Le nouveau volet de ses aventures l’emmène en Croatie. C’est donc dans ce pays que Sarah s’est rendue pour faire la promotion de son livre ce vendredi. Sarah était invitée à participer à une conférence de presse à l’Amadria Park Hotel Capital.

Lire aussi : Le «conte de fées» de Sarah Ferguson n’est toujours pas terminé et elle «soutient le prince Andrew à 100%»

L’ancienne duchesse d’York soutient les Croates depuis trois décennies

L’ex-épouse du prince Andrew a été accueillie dans la capitale croate par le maire de Zagreb, Tomislav Tomašević. Sarah a été nommée comme l’une des ambassadrices de ce nouveau groupe des Ambassadeurs internationaux de Montessori, par l’organisme d’enseignement. Elle en a profité pour parler de politique et du choix de la Croatie pour envoyer son personnage emblématique.

Sarah Ferguson fait la promotion de son livre et de l’enseignement Montessori à Zagreb (Photo : Sanjin Strukic/PIXSELL/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Sarah Ferguson glamour en rouge au gala de la Croix-Rouge à Rome

« Zagreb n’est pas étrangère aux guerres et à leurs conséquences et accueille des réfugiés depuis de nombreuses années. 11 000 Ukrainiens ont cherché refuge en Croatie depuis que leur pays a été envahi par la Russie », a expliqué Sarah sur ses réseaux sociaux. Le maire de Zagreb a expliqué les structures qui ont été mises en place pour intégrer les Ukrainiens à la communauté croate. $

« Nous avons discuté du travail de Montessori en Croatie avec Emergency Container Home Shelters, qui offrent un abri décent à la population réfugiée locale, et du soutien qu’ils apportent aux enseignants et aux enfants avec des crèches pour enfants réfugiés, et comment nous pouvons aider à le soutenir ainsi que le peuple croate », continue l’ex-belle-fille de la reine Elizabeth II. « C’est un grand honneur d’être ici, de montrer du respect et de l’amour pour un pays avec lequel j’entretiens un lien profond depuis trois décennies. Mon organisation caritative Children in Crisis a soutenu des familles de réfugiés croates et bosniaques au début des années 1990 qui traversaient le désespoir que vit actuellement l’Ukraine.  »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr