La série documentaire sur le prince William et son prix Earthshot est diffusée en France cette semaine

Ce 13 décembre et jusqu’au 17 décembre, la série en 5 épisodes Prix Earthshot : Réparer notre planète sera diffusée en France sur Discovery Channel. Ce programme, commandé pour la BBC, raconte l’histoire du prix mondial de l’environnement le plus prestigieux de l’histoire, lancé par le prince William, duc de Cambridge.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles invite le casting de la série radiophonique The Archers à Clarence House

Prix Earthshot : Réparer notre planète sur Discovery Channel

Le 17 octobre dernier, le prince William et Catherine Middleton co-animaient la soirée des Earthshot Prize Awards. Il s’agissait de la première édition de ce prix mis sur pied par la Royal Foundation, la fondation du duc et de la duchesse de Cambridge. Le prix a pour vocation d’être distribué à cinq lauréats, chaque année, pendant 10 ans, distribuant au total 50 millions de livres sterling à tous les récipiendaires du prix.

(Photo : Image fournie)

Le 31 décembre 2019, le prince William annonçait fièrement son ambitieux projet : une initiative environnementale qui se traduit par l’octroi de 50 prix, les Earthshot Prize Awards. L’Earthshot Prize se veut être «le prix mondial de l’environnement le plus prestigieux de l’histoire, conçu pour inciter au changement et aider à réparer notre planète au cours des dix prochaines années», peut-on lire sur le site du prix.

Sir David Attenborough témoigne dans la série (Photo : Image fournie)

Cette semaine, Discovery Channel diffusera un documentaire inédit en France, divisé en cinq épisodes d’une heure. La série est à voir tous les jours à 19 h 50. Avec le prince William, Sir David Attenborough, Shakira et d’autres membres du Conseil du prix Earthshot, la série Prix Earthshot : Réparer notre planète présente les cinq défis auxquels la planète est confrontée et met en lumière le travail des 15 remarquables finalistes du prix de cette année et leurs solutions révolutionnaires face aux défis environnementaux.

(Photo : Image fournie)

«La série documentaire va au-delà des problèmes auxquels nous sommes confrontés et s’intéresse aux solutions, mettant en lumière ce que nous devons faire pour sauver notre planète», explique la chaine, avant sa diffusion. Dans la série, on retrouve notamment Shakira qui évoque sa passion pour l’océan et l’importance de le protéger pour les générations futures.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr