Nouvelle photo de Sofia de Suède pour ses 36 ans

Comme le veut la tradition à la Cour de Suède, un nouveau portrait est publié à chaque anniversaire d’un des membres de la famille royale. En ce 6 décembre, c’est la princesse Sofia, belle-fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia qui a droit à sa nouvelle photo, à l’occasion de son 36e anniversaire.

Photo officielle de la princesse Sofia de Suède pour ses 36 ans (Photo : Victor Ericsson, Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La princesse Sofia vole au secours de sa sœur Lina

Portrait de la princesse Sofia pour ses 36 ans

La princesse Sofia a droit à une nouvelle photo officielle à l’occasion de son 36e anniversaire. Le cliché a été pris récemment au Palais royal de Stockholm par le photographe Victor Ericsson.

Sofia Hellqvist est née il y a 36 ans. Ici photographiée à son baptême (Photo : Privé)

Lire aussi : Photo estivale d’Alexander et Gabriel de Suède qui resteront au pays pour ces vacances d’été

Sofia Hellqvist est née le 6 décembre 1984, deuxième des trois filles d’Erik Hellqvist et Marie Rotman. Avant de faire son entrée dans la famille royale, Sofia était mannequin et est également connue pour avoir participé à une émission de téléréalité. En 2015, Sofia devient princesse de Suède en épousant le prince Carl Philip. Ensemble, ils auront deux fils, le prince Alexander et le prince Gabriel, nés en 2016 et 2017. La princesse Sofia porte également le titre ducal de son époux et est connue comme la duchesse de Värmland, correspondant à une ancienne province culturelle de Suède.

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède ont le coronavirus et sont en quarantaine

La princesse Sofia est très impliquée dans le domaine médical, elle a d’ailleurs suivi une formation d’assistante médicale pour pouvoir travailler en tant que civile dans un hôpital, mais elle est également tournée vers le bien-être des enfants. Elle a fondé Project Playground avec son amie Frida Vesterberg, en 2010, avant de devenir princesse. Cette association, qui a pour but d’améliorer la qualité de vie des enfants, est active en Suède et principalement en Afrique du Sud.

Sofia est devenue la princesse Sofia de Suède, duchesse de Värmland à son mariage en 2015 (Photo : Mattias Edwall, Kungahuset.se)

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr