Le sultan de Brunei vacciné contre la covid-19

Le sultan Hassanal Bolkiah de Brunei a été vacciné ce 1e avril 2021 au palais royal Istana Nurul Iman de la capitale, Bandar Seri Begawan. Le souverain a ainsi initié la campagne de vaccination contre le coronavirus dans le pays, qui sera officiellement lancée ce samedi.

Le sultan Hassanal Bolkiah se fait vacciner pour initier la campagne de vaccination contre la covid-19 (Photo : News.cn)

Lire aussi : Le sultan de Brunei ouvre la 17e séance du Conseil législatif

Le sultan Hassanal Bolkiah lance la campagne de vaccination

Le sultan Hassanal Bolkiha, 74 ans, au pouvoir depuis 53 ans, a reçu sa première dose du vaccin contre la covid-19, indique l’agence chinoise Xinhua. « Le pays a établi un comité technique du vaccin COVID-19 pour étudier, examiner et évaluer les vaccins COVID-19 disponibles sur le marché afin de garantir que les vaccins utilisés dans le pays sont sûrs, efficaces et de qualité », explique Xinhua.

Après avoir reçu la première dose du vaccin au palais, ce jeudi, le sultan a accepté que puisse être déployée la campagne de vaccination à l’échelle nationale, dès ce samedi. Comme dans la plupart des autres pays du monde, un plan de vaccination par étape est prévu. Trois laboratoires ont été autorisés à distribuer leur vaccin à Brunei : Oxford-AstraZeneca, Pfizer-BioNTech et Sinopharm.

Le sultanat de Brunei, composé de deux territoires enclavés dans la Malaisie avec un accès à la mer, compte 500 000 habitants. Selon les chiffres relayés par John Hopkin’s, dans ce pays dont la superficie équivaut à celle du département français du Nord, seules 213 personnes ont été contaminées par le virus depuis le début de la crise. Seules 3 personnes sont mortes des suites du coronavirus.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr