La marquise de Griñon pardonne à son ex-fiancé et accepte sa seconde demande en mariage en Laponie

C’est une histoire qui n’en finit plus d’alimenter la presse people en Espagne. La marquise de Griñon, l’une des aristocrates les plus médiatisées en raison de sa série sur Netflix, se mariera bien le 17 juin avec Íñigo Onieva, son ex-fiancé redevenu son fiancé. Entre septembre 2022 et janvier 2023, Tamara Falcó et Íñigo Onieva ont annoncé leurs fiançailles, ont rompu, se sont rabibochés, puis refiancés et préparent à nouveau leur mariage.

Lire aussi : Fiançailles du prince Amaury de Bourbon-Parme avec Pélagie de Mac Mahon, descendante du président de la République et sœur du duc de Magenta

Tamara Falcó et Iñigo Onieva renouvellent leurs fiançailles après une rupture très médiatisée

Fin du mois de septembre, la marquise de Griñon, 40 ans, annonçait à ses fans, soit 1,4 million d’abonnés sur Instagram, qu’elle allait se marier à Iñigo Onieva, l’homme de 7 ans son cadet qui partage sa vie depuis deux ans. La date du mariage avait été annoncée dans la foulée, prévue pour le 17 juin 2023.

Iñigo Onieva, Isabel Preysler (mère de Tamara), Tamara Falcó, 6e marquise de Griñon, Ana Boyer (demi-sœur de Tamara) et le joueur de tennis Fernando Verdasco, époux d’Ana Boyer en novembre 2021 pour la soirée d’anniversaire des 40 ans de la marquise (Photo : Shutterstock/ISOPIX)

Lire aussi : Le fils de la princesse Clotilde d’Orléans fait sa demande en fiançailles à Chantilly

« Je laisse derrière moi la perfection mondaine pour celle qui pour moi a beaucoup plus de valeur : l’amour, une union que nous espérons que Dieu bénisse de sa lumière et qui, bien qu’elle ne soit pas exempte de difficultés, se construit sur la confiance et l’affection que nous professons l’un pour l’autre », écrivait l’aristocrate dans sa déclaration enflammée à son fiancé, après avoir accepté sa bague de fiançailles. Elle avait ensuite parcouru les plateaux télévisés pour exhiber sa bague dans différents talk-shows. Le bonheur n’a été que de courte durée. Au lendemain de l’annonce de ses fiançailles plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, dont une tournée au célèbre festival de Burning Man, dans le Nevada. On y voyait Iñigo Onieva, entrepreneur et fiancé de la marquise, en train d’embrasser une autre femme.

Tamara Falcó a rompu ses fiançailles quelques jours après avoir annoncé la bonne nouvelle à ses nombreux followers. Elle a pardonné à son ex-fiancé et ils ont renouvelé leurs fiançailles (Photo : Dyd Fotografos/Action Press/ISOPIX)

Lire aussi : Fastueux mariage de la fille de l’ex-mari de Caroline de Monaco avec le marquis de Cubas

La marquise de Griñon a pardonné à son ex-fiancé et maintient son mariage en juin

Dans les heures qui ont suivi, la marquise a confirmé sa confiance en son fiancé, puis confrontée à d’autres vidéos accablantes qui sont apparues sur les réseaux sociaux, elle s’est résignée et a accepté la vérité. Elle a rompu ses fiançailles au bout d’une semaine. L’ex-fiancé infidèle a tenté par tous les moyens de la récupérer, se confondant en excuse dans la presse et en admettant ses écarts.

Tamara Falcó a ensuite effectué une retraite spirituelle à Lourdes, intégrant un groupe de sœurs actives auprès des personnes malades. Très pieuse, elle est ressortie de sa retraite en affirmant qu’elle reprenait sa vie en main et redémarrait sur des bases saines.

La marquise de Grinõn allume un cierge à Lourdes (Photo : capture d’écran Instagram/tamara_falco)

Grande surprise ce 25 janvier, Hola révèle que la marquise maintient son mariage prévu le 17 janvier 2023. Ces derniers jours, elle avait déjà fait savoir qu’elle s’était remise en couple avec Iñigo à qui elle a pardonné. « Íñigo et moi nous marierons le 17 juin. Ce ne sera pas un très grand mariage », a déclaré Tamara à Hola. « Il y aura notre famille et nos amis les plus proches. La célébration aura lieu au palais El Rincón et la fête commencera dans l’après-midi ».

Lire aussi : Christian de Hanovre, le marquis de Cubas et la noblesse espagnole assistent à un prestigieux mariage au Pérou

Une deuxième demande en mariage en Laponie

C’est une prière devant la Vierge de Medjugore et une discussion avec sa mère qui l’ont aidée à prendre cette décision. Sa mère est la mondaine Isabel Preysler, ex-épouse de Julio Iglesias. La marquise est la demi-sœur d’Enrique Iglesias. Elle a quatre demi-frères et demi-sœurs du côté de sa mère et également quatre demi-frères et demi-sœurs du côté de son défunt père, décédé du coronavirus en 2020, dont elle a hérité du titre. « Isabel a avoué que le seul homme qui lui avait vraiment brisé le cœur était Julio Iglesias » mais qu’à l’époque, elle n’était pas parvenue à pardonner.

La marquise de Griñon et Iñigo Onieva maintiennent leur mariage le 17 juin 2023 après une seconde demande en fiançailles lors d’un voyage en Finlande (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Le « miracle de Noël » s’est produit et le couple s’est rabiboché aux alentours du 25 décembre. Tamara et Iñigo sont ensuite partis en vacances en Finlande, au Nord du cercle polaire arctique, « dans un hôtel romantique entouré de neige, seuls tous les deux, devant la cheminée ». C’est là que le jeune homme lui a fait une deuxième demande en mariage, en lui tendant une nouvelle bague de fiançailles.

Tamara Falcó est connue à l’international comme la protagoniste de sa propre émission de téléréalité qui suit son quotidien. Sa série « Tamara Falcó, marquise exquise » est disponible sur Netflix. En Espagne, elle est connue depuis sa participation et sa victoire à MasterChef Celebrity en 2019.

Le titre de marquis de Griñon a été créé en 1862 par la reine Isabelle II d’Espagne en faveur de María Cristina Fernández de Córdoba, épouse du comte de Villariezo et fille du duc d’Arión. La 1e marquise est décédée sans descendance en 1917. Son héritier fut son petit-neveu. Le père de Tamara, 5e marquis de Griñon, a hérité du titre de son grand-père (père de sa mère) en 1955. Le titre passe alors à la famille Falcó. Le père de Tamara était aussi le fils du duc de Montellano. Si Tamara a hérité du titre de marquis de Griñon, son demi-frère aîné est marquis de Castel-Moncayo et sa demi-sœur Isabel est marquise de Mirabel, également veuve du marquis d’Almodóvar. Le père de Tamara a été marié quatre fois. Isabel Preysler est sa deuxième épouse. Il a eu deux enfants de la première, deux enfants de la troisième et pas d’enfant avec la dernière. Tamara a donc 4 demi-frères et sœurs du côté de son père et 4 demi-frères et sœurs du côté de sa mère.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr