Tempête Eunice : le prince Charles annule sa visite au pays de Galles

Ce vendredi 18 février, le prince Charles devait se rendre en visite à Newport et Swansea. Au vu des conditions météorologiques alarmantes au Royaume-Uni, alors que la tempête Eunice s’annonce violente aujourd’hui, la visite a été annulée.

Lire aussi : Le prince Charles se rend dans un domaine écossais frappé par la tempête Arwen

Le prince de Galles ne se rendra pas au pays de Galles à cause de la tempête Eunice

Le prince Charles aime particulièrement rendre visite aux localités situées au pays de Galles, territoire associé à son titre d’héritier. Le prince de Galles devra pourtant se rendre à Newport et Swansea un autre jour. Les visites dans ces deux localités ont été annulées en dernière minute, en raison de la tempête Eunice.

Le prince de Galles annule sa venue au pays de Galles à cause de la tempête Eunice (Photo : UK Government COP26/Nate Graham/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)

Ce vendredi 18 février 2022, le bureau météorologique britannique (Met Office) a lancé vendredi matin une alerte rouge sur Londres et sur la partie du sud de l’Angleterre. Des mises en garde ont été émises concernant l’envol de toitures et des débris qui pourraient tomber sur les chaussées. Des coupures d’électricité sont également à prévoir.

« Suite aux directives officielles, la visite du prince de Galles à Newport et Swansea le vendredi 18 février n’aura pas lieu en raison des dangers posés par la tempête Eunice. Dans l’intérêt de la sécurité publique, ces engagements seront reportés à une date ultérieure », a annoncé Clarence House.

La tempête Eunice provoquera des vents allant de 90 à 120 km/heure, avec des rafales possibles jusqu’à 140 km/heure. Les zones les plus touchées seront le sud de l’Angleterre et les zones du littoral près de la Manche, y compris en Belgique et en France.

Il devait s’agir du premier déplacement du prince Charles depuis sa sortie d’isolement. Frappé une seconde fois par le coronavirus en deux ans, le prince de Galles vient de terminer sa période d’isolement. Il n’a souffert que de très légers symptômes. C’est à présent son épouse qui a été testée positive et qui est en isolement. Le prince Charles, pour sa part, a repris ses activités publiques ce 17 février, assurant une cérémonie de remise de médailles avec la princesse Anne au palais St-James.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr