Les sujets de la Couronne des îles Féroé, du Groenland et du Danemark invités à une réception avec Margrethe II, Frederik et Mary

Comme le rappelle la Maison royale danoise : « Les montagnes verdoyantes des îles Féroé, les montagnes glacées du Groenland et les champs et forêts du Danemark, la communauté du royaume couvre une vaste étendue géographique. Depuis des générations, les trois pays partagent une histoire où amitiés et familles sont étroitement liées. » Hier soir, les sujets de Sa Majesté de la reine, provenant des trois territoires de la Couronne (Danemark, îls Féroé et Groenland) étaient rassemblés pour une soirée de gala exceptionnelle. Après un concert, tous les invités étaient conviés à un dîner au château de Fredensborg.

Les trois pays constitutifs du Royaume du Danemark réunis pour un concert et un dîner au château

Le couple héritier a également assisté à la soirée spéciale. Le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary et la reine Margrethe II, ont commencé la soirée par un concert organisé dans l’église du palais royal. Le programme musical comprenait un mélange de culture musicale groenlandaise, féroïenne et danoise. La soirée musicale s’est terminée par le chant Maintenant remercions Dieu, durant lequel les couplets étaient chantés alternativement dans les trois langues.

Au fil des ans, la reine Margrethe II et son regretté époux, le prince Henrik, ont ​​donné des concerts dans l’église du château de Fredensborg, où différents groupes de la communauté ont été invités. En 2017, l’accent était mis sur l’environnement et le secteur alimentaire. Auparavant, il s’agissait du secteur du tourisme et de la santé, ainsi que de l’environnement entrepreneurial.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.