Mette-Marit, Haakon et Ingrid Alexandra au ski pendant le confinement

La princesse héritière Mette-Marit a partagé quelques clichés pris à la montagne, il y a quelques jours. Sans le confinement lié à la propagation du coronavirus, la famille héritière de Norvège aurait dû être en vacances à l’heure qu’il est. Mais la famille est bien décidée à profiter de sa semaine de vacances de Pâques, même si des règles sanitaires très strictes sont appliquées en Norvège. Mette-Marit, qui publie souvent des photos sur Instagram, a partagé des photos en compagnie de son époux et de leur fille aînée, la princesse Ingrid Alexandra, deuxième dans l’ordre de succession au trône norvégien.

(Image : Instagram/crownprincessmm)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège partage des photos de son quotidien en période de confinement

Mette-Marit et ses enfants sont au ski, malgré la fermeture des pistes

Les stations de ski étant fermées, la princesse héritière Mette-Marit, le prince héritier Haakon et leurs enfants n’ont pas accès aux remontées mécaniques : « Je suis arrivée au sommet à la vitesse de l’escargot », écrit Mette-Marit sur Instagram, accompagnant son message d’une photo avec sa fille. « N’oubliez pas de prendre soin les uns des autres et d’être à 2 mètres de ceux que vous aimez beaucoup », rappelle la princesse héritière.

(Image : Instagram/crownprincessmm)
(Image : Instagram/crownprincessmm)

Le prince Sverre Magnus, deuxième enfant du couple, n’apparait pas sur les photos, mais il est bien évidemment parti au ski, dans les montagnes norvégiennes, avec le reste de la famille. Depuis deux semaines, Haakon et Mette-Marit continuaient à travailler par téléphone ou vidéoconférence depuis leur domicile de Skaugum, à Oslo. Ils ont décidé de prendre une semaine de vacances au ski, comme à leur habitude, malgré la fermeture des pistes. La princesse héritière Mette-Marit fait particulièrement attention à sa santé en période de crise du coronavirus, étant considérée comme une personne à risque. Mette-Marit souffre de fibrose pulmonaire chronique.

(Image : Instagram/crownprincessmm)

Lire aussi : Photo romantique du couple héritier de Norvège en vacances au ski

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr