Les vacances d’Elena et Cristina d’Espagne : les sœurs de Felipe entourées de la famille Urdangarin

Le fossé entre les filles de Juan Carlos et leur frère est de plus en plus évident. C’est de leur côté que les infantes Elena et Cristina ont choisi de passer leurs vacances. Elles vont passer quelques moments de détente entourées de ceux qu’elles aiment… la belle-famille d’Elena. Avec un mari en prison, un père en exil, des enfants à l’étranger, une belle-sœur à éviter et une mère à Majorque, Cristina et Elena vont sillonner l’Espagne, avec leurs amis et la famille d’Iñaki.

L’infante Cristina et l’infante Elena passent une partie de leurs vacances ensemble. Ici photographiées ensemble en 2016 (Photo : Gtres)

Lire aussi : Iñaki Urdangarin, l’infante Cristina et leurs enfants en promenade pendant le congé pénitentiaire d’Iñaki

Le mois de juillet de Cristina de Bourbon : voyages entre la prison et Madrid

Le mois de juillet de l’infante Cristina fut mouvementé. De retour de Suisse, où elle réside durant l’année, elle a passé une première partie de ses vacances auprès de son père chéri. C’est au palais de la Zarzuela que Cristina a partagé des moments avec Juan Carlos, celui-ci lui ayant certainement fait ses adieux, quelques jours avant d’annoncer quitter l’Espagne. Cristina a profité de son retour sur le sol espagnol pour rattraper le temps perdu, notamment en rencontrant des amies. Parmi elles, il y a évidemment sa cousine Cristina de Bourbon-Siciles.

L’infante Cristina a également rendu visite à son époux, Iñaki Urdangarin, toujours incarcéré à la prison de Brieva, près de Ségovie, à 100 km de Madrid. C’est donc entre Madrid, Ségovie et la prison qu’elle a partagé son temps. Son époux n’a plus droit à ses sorties pour accomplir son travail en tant que bénévole dans une maison d’accueil, celle-ci ayant été temporairement fermée après une vague de contamination au coronavirus dans l’établissement. Par chance, Iñaki a été testé négatif au covid-19.

Iñaki aurait également bénéficié de deux congés pénitentiaires durant le mois de juillet, lui permettant de retrouver son épouse et sa famille. Lors des permissions d’Iñaki, c’est à Vitoria et à Bidart qu’ils se retrouvent. Claire Liebaert, la mère d’Iñaki Urdangarin était également présente, ainsi qu’Irene, la plus jeune des enfants d’Iñaki et de Cristina. Leurs trois garçons passent leurs vacances de leurs côtés, ceux-ci ayant également des activités professionnels ou estudiantines à l’étranger. Certaines sources indiquent que Cristina a également mis les pieds à Marivent pour voir sa mère, juste avant l’arrivée de Felipe.

Lire aussi : Juan Carlos est déjà en République dominicaine

Cristina et Elena passent une partie de leurs vacances ensemble

C’est aussi à Bidart que se rendra dans les jours à venir l’infante Elena. Elle qui n’a plus de contacts avec son ex-belle-famille, profite de celle de sa sœur durant les vacances. Cristina a toujours montré son soutien à Iñaki et a déjà été photographiée à l’entrée de la prison, lorsqu’elle rendait visite à son beau-frère. Elena a travaillé une partie du mois de juillet à la Fondation Mapfre, à Madrid, lui permettant également de voir son père, après les heures de bureau. Une fois sa période de congé arrivée, elle a enfin fermé les portes de son domicile dans le quartier Niño Jesús de Madrid et a retrouvé sa fidèle amie Rita Allendesalazar à Ségovie.

C’est donc chez Rita, à Ségovie que les sœurs Bourbon se sont croisées une partie du mois de juillet. Rita est la fille de José María Allendesalazar, marquis de Santa Cristina, comte de Monfuerte y Alpuente. Il a travaillé comme chef du protocole pour la maison royale. José Maria est l’un des confidents du roi Juan Carlos et sa fille Rita est devenue une grande amie de Cristina et Elena. Les deux sœurs ont d’incroyables souvenirs de vacances passées ensemble dans la région.

Les sœurs de Felipe préfèrent passer leur été avec la famille Urdangarin (Photo : Archive)

Lire aussi : Victoria de Marichalar au mariage de sa cousine Blanca

Les sœurs Bourbon se retrouvent à Bidart

C’est à présent à Bidart que les sœurs vont se retrouver, parmi la famille Urdangarin. Les frères d’Iñaki et sa mère sont également présents. Claire Liebaert a toujours montré son affection pour Elena, également présente pour elle lorsqu’elle a vécu des moments difficiles au sein de son couple. Apéros, randonnées, balades à cheval sont au programme.

Ce weekend, c’est le roi Felipe, la reine Letizia et leurs deux filles qui rejoignent Majorque. Ils sont attendus par la reine émérite Sofía qui a déjà pris ses quartiers au palais Merivent. Il n’est un secret pour personne que les sœurs du Roi préfèrent ne pas s’afficher auprès de leur frère et de sa famille. Une source a indiqué à Vanitatis que l’infante Elena rejoindra très certainement Majorque une fois son frère parti. Les enfants d’Elena passent également leurs vacances de leur côté. Le weekend dernier Victoria de Marichalar assistait au mariage de sa cousine, dans la famille de son père. Il se peut tout de même que les enfants de Cristina ou d’Elena rejoignent Majorque pendant quelques jours afin de rendre visite à leur grand-mère.

Lire aussi : Quel avenir pour la reine Sofía ?

Source : Vanitatis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.